Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

jumelage Tahoma Switch & HomeAlarm ?

Bonjour les Yellows,

Ca fait 2 fois que ma session "Tohama" expire sur mon alarme en un peu plus d'une semaine.

La première, j'en ignore la cause. La 2è, c'est sûrement parce que suite à des déconnexions partielles et de plus en plus fréquentes de mon link, j'ai procédé à une réinitialisation de celui-ci à l'instant.

Reste que le compte/mot de passe utilisé pour la switch correspond à un utilisateur propriétaire de mon alarme.

J'ai dû procéder ainsi car la Tahoma est mono site/mono utilisateur et que HomeProtect multi sites/multi utilisateurs et que je n'avais pas envie de tout réinstaller et de courir après les badges.

Ceci est un peu contrariant car cela remet en cause l'utilisation de mon alarme dans les scénarios. Je m'en aperçois parce que la porte de garage ne se ferme pas quand je mets l'alarme...

Pourquoi l'application tahoma n'arrive-t-elle pas toute seule à se reconnecter à HomeProtect ?

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume, je te laisse débroussailler.
    Avec le retour du soleil j'ai plein de travaux en retard.
    Je vais suivre de près tes remontées.

    PS: Ton problème de déconnexion du Link est récent ? Pourrait il entrer en conflit avec la Switch, car ils doivent se partager la bande passante montante.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    Mes problèmes de déconnexion empirent.

    J'ai passé les DNS à 8.8.8.8 & 8.8.4.4 en suivant ton conseil pour faire apparaitre la rubrique cachée sur la bbox. Sans résultat probant.

    Jusqu'à présent, je redémarrais la box, ici, je l'ai fait sur le link.

    La switch elle ne pose pas problème et c'est d'ailleurs instructif car elle me permet de savoir si ça vient de chez moi ou de chez Somfy. En fait, le seul équipement qui me pose problème est le link.

    En ce moment, j'ai branché un 2è link pour surveiller s'il se déconnecte aussi.

    Pour la switch, moi, je débute dans la domotique mais pour l'instant c'est très basique mais ça me suffit.

    Comme retour d'expérience :

    . l'installation ne s'est pas bien passée (pas de led bleu qui clignote) et j'ai trouvé la solution sur le forum

    . dans les scénarios, il y a une notion aube/crépuscule sympa mais une seulement 45 autour d'elle (avant/après), ce qui est trop juste ; on peut enchaîner les actions (j'ai un scénario pour toute la journée)

    . le scénario avancé permet de définir une plage horaire et un déclencheur (genre alarme) mais pas de faire quelque à 9h00 si l'alarme est désactivée (en fait si mais avec une plage d'une minute) et il n'y a qu'une seule action possible

    . on ne peut pas lancer un scénario depuis une télécommande RTS (j'aurais voulu désactiver l'alarme si j'ouvre la porte de garage)

    . pas de journal d'activité mais des push d'erreur

    . il semble nécessaire d'avoir une télécommande RTS pour programmer la postion My des volets. Je ne vois pas ce qui empêcherait la switch de le faire

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    On jouent dans la même court Guillaume.

    Pour l'instant je ne fais de la domotique que sur l'éclairage. Les volets roulants manuels c'est bon pour soigner l'arthrose dans les épaules :))

    Pour le Link, le canal Wifi n'est pas encombré par l'arrivée de nouvelle box dans le quartier ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky, je suis tout seul au niveau wifi.

    Le link de mon 2è site vient de signaler qu'il est déconnecté. Je verrais cela demain...

    Au niveau débit, quand la 4G est en forme, c'est du 40mb/s en Down et 15 en Up, donc ça devrait suffire.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Alors aujourd'hui, expiration de la session à nouveau. Je pense suite à l'arrêt/redémarrage de la box.

    Je viens de supprimer l'association pour la refaire. Je constate qu'à aucun moment, l'application ne demande le login/mdp SomfyProtect, ce qui me conforte dans l'idée que cette expiration de session est problématique.

    Je lui laisse encore une chance ;-) et je supprime l'association.

    A ce sujet, dommage que les scénarios qui l'utilisent disparaissent en même temps.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Guillaume.
    Devant ta galère, je me suis dit qu'il fallait que je me lance.
    Et bien pas de chance l'application Tahoma Switch ne fonctionne qu'en Android 7 et mon smartphone ne peut pas allez au delà de 6.
    Alors j'ai peut être mal vue sur la boutique, mais a aucun moment il est indiqué le niveau d'OS nécessaire aussi bien sur Android que sur Ios.
    Je pense qu'il va y avoir des retours car la V2 fonctionnait parfaitement avec Android 6.
    Donc partie remise, il faut que j'empreinte le smartphone de madame :))

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Moi, j'aurais laissé décanté avant de me lancer ;-)

    Bon week-end !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Je viens de regarder sur la boite et aucune information sur la compatibilité Android ou d'iOS d'ailleurs.

    C'est surprenant car l'interface de la Switch est simpliste face à celle de SomfyProtect (que je trouve plutôt bien réussie).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique