Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

jumelage Tahoma Switch & HomeAlarm ?

Bonjour les Yellows,

Ca fait 2 fois que ma session "Tohama" expire sur mon alarme en un peu plus d'une semaine.

La première, j'en ignore la cause. La 2è, c'est sûrement parce que suite à des déconnexions partielles et de plus en plus fréquentes de mon link, j'ai procédé à une réinitialisation de celui-ci à l'instant.

Reste que le compte/mot de passe utilisé pour la switch correspond à un utilisateur propriétaire de mon alarme.

J'ai dû procéder ainsi car la Tahoma est mono site/mono utilisateur et que HomeProtect multi sites/multi utilisateurs et que je n'avais pas envie de tout réinstaller et de courir après les badges.

Ceci est un peu contrariant car cela remet en cause l'utilisation de mon alarme dans les scénarios. Je m'en aperçois parce que la porte de garage ne se ferme pas quand je mets l'alarme...

Pourquoi l'application tahoma n'arrive-t-elle pas toute seule à se reconnecter à HomeProtect ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume, je te laisse débroussailler.
    Avec le retour du soleil j'ai plein de travaux en retard.
    Je vais suivre de près tes remontées.

    PS: Ton problème de déconnexion du Link est récent ? Pourrait il entrer en conflit avec la Switch, car ils doivent se partager la bande passante montante.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    On jouent dans la même court Guillaume.

    Pour l'instant je ne fais de la domotique que sur l'éclairage. Les volets roulants manuels c'est bon pour soigner l'arthrose dans les épaules :))

    Pour le Link, le canal Wifi n'est pas encombré par l'arrivée de nouvelle box dans le quartier ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Guillaume.
    Devant ta galère, je me suis dit qu'il fallait que je me lance.
    Et bien pas de chance l'application Tahoma Switch ne fonctionne qu'en Android 7 et mon smartphone ne peut pas allez au delà de 6.
    Alors j'ai peut être mal vue sur la boutique, mais a aucun moment il est indiqué le niveau d'OS nécessaire aussi bien sur Android que sur Ios.
    Je pense qu'il va y avoir des retours car la V2 fonctionnait parfaitement avec Android 6.
    Donc partie remise, il faut que j'empreinte le smartphone de madame :))

    Haut de page