Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisation des télécommandes avec tahoma switch ?

Bonjour,

Dans la création de mon installation, j’ai un moteur de porte de garage dexxo rts avec 2 télécommandes qui fonctionnent en rts donc et un moteur de portail Elixo 500 3S io avec aussi 2 télécommandes en io. Mon problème c’est que les télécommandes de l’un de fonctionnent pas sur l’autre et vice versa car problème de comptabilité de fréquence radio. En me renseignant entre autre sur ce forum, ma seule solution serait la tahoma switch pour contrôler les deux moteurs via l’application, est-ce exacte ou existe-t-il un module de conversion de rts à io ou le contraire? Si je dois prendre la box tahoma, très bien mais est ce que cela va résoudre mon problème de télécommande ou est ce que je serai toujours bloqué avec une télécommande par moteur?

Merci,

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Pas obligatoirement une TaHoma, vous pouvez utilisé ce type de module :
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Il existe aussi son pendant IO mais n'apporte pas le retour d'état à la motorisation.

    Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maxime
    Elle coute pratiquement le même prix qu'un box Tahoma Switch, mais elle ne nécessite ni internet ni un smartphone
    Télécommande double protocole Situo 5
    https://www.somfy.fr/produits/1811728/situo-5-io-rts-pure

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime

    D'abord, sachez que les protocoles RTS et IO sont intégrés à TaHoma depuis la première version !

    Ensuite, le fait d'investir dans l'une ou l'autre box, ne rendra pas vos télécommandes IO et RTS compatibles entre elles !

    Mais quelque que soit le TaHoma, vous pourrez manœuvrer vos motorisations directement avec votre portable qui pour le coup, devient une télécommande universelle, après bien sur avoir associé les motorisation au TaHoma (V1, V2, ou Switch).

    Bonne journée !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jacky,

    je t'avoue que j'ai hésité à la proposer, c'est plus gros qu'une keygo quand même pour dans la poche ou la voiture :-)

    Bonne soirée à toi.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon je vois qu'à nous 3, on a proposé le panel ;-)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les grands esprits se rencontrent .......

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci, ça fait beaucoup de réponses en peu de temps.

    Je continue avec mes questions:
    Pour la solution box tahoma, plus de 60m de distance entre la box et le moteur, ça ne gêne pas la communication?
    Pour la solution récepteur rts, est il compatible avec les télécommandes d’origine: 1870879 https://boutique.somfy.fr/telecommande-keygo-rts-portail-...
    Pour la solution télécommandes universelles, je n’ai pas de question, c’est vrai que c’est cher mais ça a l’air assez pratique et facile.

    Merci pour votre aide

    Bonjour Maxime,

    Concernant la distance qui sépare la box de la motorisation de portail, faites un test assez simple :Placez-vous à l'endroit où vous souhaitez la placer et essayez de piloter votre motorisation avec sa télécommande à l'endroit où se trouvera la box, est-ce que vous y arrivez ?

    La télécommande Keygo RTS est bien compatible avec le Récepteur Standard RTS.

    Bonne journée,

    Haut de page