Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pertubation des services sur l'appli somfy protect

Bonjour,

J'ai régulièrement un message de l'application somfy protect pertubation des services.
voir la copie d'écran.
Je ne peux plus rien faire un fois le message lancer.
J'ai tester le redémarrage de l'appli
l'arrêt de toutes les applis
le redémarrage du tél (cela fonctionne souvent)
Le changement du réseau de Wifi à 4G (des fois cela fonctionne)
Les autres utilisateurs on accès à l'application et l'alarme répond ce n'est donc pas le service qui est down.
J'ai un galaxy note 10 à jour...

Merci,

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Laurent
    Vous pouvez torturer votre téléphone ça ne changera rien le problème n'est pas dans l'application Somfy Protect.

    Le message vous indiques que soit les serveurs de Somfy sont indisponibles, soit que votre alarme n'as plus accès à internet.

    Si c'est les serveurs Somfy, il faut attendre que Somfy les relances, si c'est la connexion internet chez vous, il faut rebooter la box internet.
    Les Box ADSL dispose d'une Fonction de reboote a distance si vous avez activé l'accès extérieur, pour les Box Fibre, vous avez deux boitiers, l'ONT qui fait la liaison avec la fibre et la Box. L'ONT n'est pas accessible de l'extérieur, il faut le débrancher, la box fibre dispose des mêmes fonctions que l'ADSL.

    Nota : Le plantage des serveurs Somfy nécessite très souvent le reboote de la box internet.

    robert
    robert

    robert

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    Bonjour,
    Je suis chez moi, devant la télé, je reçois le message "Vous avez quitté votre domicile", ou "Il faut changer la pile de votre badge" alors que ce n'est pas nécessaire . L'application Somfy est parfois bizarre .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Robert
    Il faut lancer un diagnostique sur l'application de temps à autre pour remettre à jours l'état des différents éléments.
    Menu/Mes équipements/Etat Système puis cliquer sur les deux flèches enroulés.
    Le système diagnostique seul le Link, les sirènes et les badges. Pour les Détecteurs il faut les manœuvrer individuellement.

    robert
    robert

    robert

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    Merci Jacky,
    Je vais faire un essai . On verra si je quitte toujours mon domicile sans autorisation .

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