Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comportement prise IO ?

Bonjour la communauté,

Un petit retour d'expérience :

Je viens d'acheter une prise IO dans l'objectif de pouvoir rebooter à distance ma box internet via un scénario de la Tahoma switch.

L'idée était d'utiliser un script planifié dans lequel tous les jours, à l'heure H, la prise se mettait sur OFF et H+1 minute, la prise passait sur ON.

Comme les scénarios n'ont semble-t-il pas besoin d'internet, ça aurait pu le faire...

Seulement, la prise reste sur OFF lorsque le courant revient. Ce qui signifie que je suis dans l'impasse en cas de coupure de courant et qu'il faut alors appuyer sur le bouton de la prise.

Sinon, j'avais une question : j'avais cru comprendre que le IO permettait de connaître l'état de l'équipement. Or, si j'appuie sur le bouton, l'application reste sur l'ancienne valeur. Est-ce normal ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ah OK, t'as quoi comme box ? tu peux pas lui scripteur un reboot à elle directement ?

    tu débutes en TaHoma ? parce qu'en Somfy j'ai cru comprendre que t'es plutôt pas débutant :-p

    Oui il te faudra un point de commande pour régler la position My.

    • normalement le My est enregistré dans l'équipement 1W.
    • non pour le moment on ne peut pas utiliser une télécommande en tant que lanceur de scénario (à savoir que dans la TaHoma v2, c'était soit une smoove, soit une situo, soit une keygo IO).
    • sur une situo 5, tu peux associer tes équipements comme tu veux et le nombre que tu souhaites sur chacun des 5 canaux. Toujours pareil, c'es l'équipement qui enregistre la commande, pas la commande qui enregistre l'équipement.

    Pardon, une télécommande 1 way, c'est à dire qu'il n'a pas de retour d'état ni de contient de clé IO.
    La TaHoma Switch ou la Nina sont dites 2W (2Way) car on a le retour d'état.

    Salut Guillaume,

    Non mais Philips Hue gère le comportement à l'allumage, surtout depuis que les clients se sont plains que la lumière s'allumait en pleine nuit après une coupure de courant. lol

    Bonne soirée.

    Haut de page