Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détection état IO sur TaHoma Switch

Bonjour à tous,

J'ai depuis l'arrivé de ma TaHoma Switch, des soucis de retour d'état sur mon Elixo 500 3S IO et sur ma Door Keeper.

Sur la Door Keeper, je n'ai jamais le retour d'état (cf capture 1).

Sur l'Elixo 500, une fois l'ouverture piétonne ou totale faite, il bloque sur cet état. Impossible d'avoir l'état fermeture. Cela est gênant car après je ne peux plus le piloter via Alexa par exemple, ou via le lecteur de badge de mon vsystem pro. Alors que aucun souci via les télécommandes.

Je suis obligé de demander à TaHoma Switch de fermer alors que ça l'est déjà. :o)

J'ai refait apprentissage des fins de courses, suppression et réassociation sur la switch, toujours pareil. J'hésite à aller jusqu'à la RAZ complète.

A savoir que le soucis se produit depuis la switch, jamais eu cela avec la TaHoma v2.

Que faire ?

PIN : 2001-2312-7364

Merci à vous chère communauté.

André N.
André N.

André N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tous les produits Pro et IO :-D
Ma petite astuce:
Lire la notice :-)
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André

    Ca ne te rassurera pas mais j'ai un souci similaire sur des Vélux. (Vus ouverts sur Switch et fermés sur V2, alors qu'ils sont bien fermés !). Si ça peut aider la recherche !

    Bonne journée !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas seul ;-) Et donc que le bug est réel potentiellement.

    Mais je n'ai pas gardé ma v2, je l'ai offerte à un ami, installation à domicile incluse après changement de nom dans l'interface, et génération d'une nouvelle clé IO :-) (14 volets pour démarrer et 2 Velux électriques, 1 Dexxo).

    Tout cela pour dire, que je ne peux plus montrer une capture. :-(

    Bonne soirée.

    Bonjour André,
    Bonjour Jean-luc,
    j'espère que vous allez bien :)
    j'ai bien pris note de votre remonter je viens d'ouvrir le ticket auprès du développement.
    Merci de votre retour.
    Bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Ca va, j'espère que vous allez bien aussi.
    Merci pour la prise en compte, on attend votre retour :-)

    Bon WE.

    Bonjour André,
    Nous avons bien identifier le problème qui est en attente d'une évolution dans l'app.
    J'ai un collègue qui m'a indiquer que vous aviez pu échanger avec lui de vive voix sur le sujet.
    Bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Merci beaucoup pour l'info. Et merci à votre collègue. :-) Je vous ferai un retour une fois la mise à jour reçu.

    Bonne soirée.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même problème sur une nouvelle installation datant d'hier.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous,

    Le bug semble résolu grâce à la dernière version.
    Il reste par contre sur Door Keeper.
    J'ai toujours "position inconnu" :-(

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous

    En ce qui concerne les prises IO, le retour d'état se fait correctement à partir du moment ou ces prises sont pilotées par le TaHoma (V2 ou Switch).
    Par contre, si on appuie sur le bouton de la prise, le retour d'état ne se fait pas sur l'application. Il faut se déconnecter et reconnecter pour voir le changement d'état. Normal ou pas ? sachant que cette "anomalie" n'existe pas sur le retour d'état d'un Velux par exemple. C'est à dire que si je manœuvre un Velux avec sa propre télécommande, on voit l'état s'afficher "en direct" sur l'application.

    Bonne journée !

    Bonjour a tous les deux,
    concernant door keeper effectivement pour le moment cela n'a pas été corrigé et la serrure ne remonte pas les informations correctement par contre le pb a été identifier.
    et pour la prise (et d'autre éléments qui ne s'actualise pas) le problème a été également identifier lier au rafraichissement de tahoma.
    Je vous tiendrai au courant.
    Bonne journée :)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    D'accord, Merci :-)
    Guillaume a fait un post très intéressant pour remonter des bugs et vous aider à améliorer l'app ;)

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique