Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection état IO sur TaHoma Switch

Bonjour à tous,

J'ai depuis l'arrivé de ma TaHoma Switch, des soucis de retour d'état sur mon Elixo 500 3S IO et sur ma Door Keeper.

Sur la Door Keeper, je n'ai jamais le retour d'état (cf capture 1).

Sur l'Elixo 500, une fois l'ouverture piétonne ou totale faite, il bloque sur cet état. Impossible d'avoir l'état fermeture. Cela est gênant car après je ne peux plus le piloter via Alexa par exemple, ou via le lecteur de badge de mon vsystem pro. Alors que aucun souci via les télécommandes.

Je suis obligé de demander à TaHoma Switch de fermer alors que ça l'est déjà. :o)

J'ai refait apprentissage des fins de courses, suppression et réassociation sur la switch, toujours pareil. J'hésite à aller jusqu'à la RAZ complète.

A savoir que le soucis se produit depuis la switch, jamais eu cela avec la TaHoma v2.

Que faire ?

PIN : 2001-2312-7364

Merci à vous chère communauté.

André N.
André N.

André N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour André

    Ca ne te rassurera pas mais j'ai un souci similaire sur des Vélux. (Vus ouverts sur Switch et fermés sur V2, alors qu'ils sont bien fermés !). Si ça peut aider la recherche !

    Bonne journée !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas seul ;-) Et donc que le bug est réel potentiellement.

    Mais je n'ai pas gardé ma v2, je l'ai offerte à un ami, installation à domicile incluse après changement de nom dans l'interface, et génération d'une nouvelle clé IO :-) (14 volets pour démarrer et 2 Velux électriques, 1 Dexxo).

    Tout cela pour dire, que je ne peux plus montrer une capture. :-(

    Bonne soirée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,
    Bonjour Jean-luc,
    j'espère que vous allez bien :)
    j'ai bien pris note de votre remonter je viens d'ouvrir le ticket auprès du développement.
    Merci de votre retour.
    Bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    Ca va, j'espère que vous allez bien aussi.
    Merci pour la prise en compte, on attend votre retour :-)

    Bon WE.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,
    Nous avons bien identifier le problème qui est en attente d'une évolution dans l'app.
    J'ai un collègue qui m'a indiquer que vous aviez pu échanger avec lui de vive voix sur le sujet.
    Bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci beaucoup pour l'info. Et merci à votre collègue. :-) Je vous ferai un retour une fois la mise à jour reçu.

    Bonne soirée.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,

    Même problème sur une nouvelle installation datant d'hier.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir à tous,

    Le bug semble résolu grâce à la dernière version.
    Il reste par contre sur Door Keeper.
    J'ai toujours "position inconnu" :-(

    Bonne soirée.

    Bonjour à tous

    En ce qui concerne les prises IO, le retour d'état se fait correctement à partir du moment ou ces prises sont pilotées par le TaHoma (V2 ou Switch).
    Par contre, si on appuie sur le bouton de la prise, le retour d'état ne se fait pas sur l'application. Il faut se déconnecter et reconnecter pour voir le changement d'état. Normal ou pas ? sachant que cette "anomalie" n'existe pas sur le retour d'état d'un Velux par exemple. C'est à dire que si je manœuvre un Velux avec sa propre télécommande, on voit l'état s'afficher "en direct" sur l'application.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous les deux,
    concernant door keeper effectivement pour le moment cela n'a pas été corrigé et la serrure ne remonte pas les informations correctement par contre le pb a été identifier.
    et pour la prise (et d'autre éléments qui ne s'actualise pas) le problème a été également identifier lier au rafraichissement de tahoma.
    Je vous tiendrai au courant.
    Bonne journée :)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    D'accord, Merci :-)
    Guillaume a fait un post très intéressant pour remonter des bugs et vous aider à améliorer l'app ;)

    Bonne journée.

    vincent L.
    vincent L.

    vincent L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème de retour d'état avec la tahoma switch et é portail avec le Kit Axovia Mutil-Pro Box 3S. Le retour d'état quand on utilise les télécommandes keygo IO 1w est incorrecte (j'ouvre le portail, je ferme le portail, la switch indique état ouverture ou ouverture piéton) la switch est pourtant en dernière version.
    De plus l'associer les portails avec la switch est aléatoire (Premier portail ok avec la Box3s, second obliger de faire une découverte IO a plusieurs reprise, distance Switch portail 15m maxi.
    Merci à tous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André ,
    Bonjour a tous,
    Je souhaitais partager avec vous les avancés qui son faite par rapport a ce retour d'état concernant certain produit.
    en effet une première passe de correctif a été faite lors de la dernière mise a jour.
    je n'ai pas d'informations sur la deuxième passe a ce jour.
    Bonne journée

    Haut de page