Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

[Connectivity Kit] Problème d'accès à Tahomalink

Bonjour,

Je viens d'installer un "Kit de connectivité" Somfy. J'ai bien reçu le mail de confirmation ("Votre Connectivity kit a bien été installé !").
Mais lorsque j'essaie de m'identifier sur l'application Tahoma afin de pouvoir associer mes équipements, je suis bloqué sur la phase d'authentification. Lorsque j'essaie de me connecter depuis mon PC, mon compte est bien reconnu sur "somfy-connect", mais pas sur tahomalink, malgré de multiples réinitialisations de mot de passe.
Les identifiants ne sont-ils pas censés être les mêmes sur ces 2 portails et dans l'application tahoma ?

Cordialement,

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
38320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Bruno
    Dans le mail de confirmation il y a un lien sur lequel vous avez 24h pour cliquer et confirmer l'inscription.

    Si vous n'avez pas confirmé la box n'est pas activée.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    38320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci d'essayer de me dépanner.
    J'ai reçu un mail de confirmation me disant que mon Kit de connectivité était activé, sans lien de confirmation.
    D'ailleurs, si je tente de réinstaller le kit, l'application me dit que c'est impossible car il est déjà activé.

    Cordialement.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    l'application web TaHoma link n'est plus utilisé avec le kit de connectivité.
    Il faut utiliser la dernière application TaHoma disponible sur le store de votre smartphone.

    Celle ci sur Apple par exemple :
    https://apps.apple.com/fr/app/tahoma/id1463391677

    Bonne soirée.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    38320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir André,

    J'utilise bien l'application "Tahoma by Somfy", la seule appropriée pour le "Kit de connectivité". Lorsque je mentionnais Tahomalink, je faisais référence à un portail sur le web, auquel j'avais accédé de fil en aiguille suite à une réinitialisation de mot de passe. Tout cela était assez confus.
    En définitive, mon problème a été résolu par le support : ma box était dans un état bancal vu de la plate-forme Somfy : à la fois installée et pas installée.
    Depuis, l'application ne me demande plus de mot de passe (plus de problème d'authentification donc) et j'ai pu associer mes 2 volets RTS dans la foulée. Je les retrouve aussi dans l'application Maison Connectée d'Orange. Nickel !

    Merci.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Parfait Bruno ! :-)

    Grégory F.
    Grégory F.

    Grégory F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    36350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connectivity Kit
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1L, Route de la Croix Faslay
    Ville:
    LUANT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens également d'acquérir le kit de connectivité.
    Mais je reste bloqué pour la mise en service de celui-ci. Tout s'est bien passé, mon téléphone a reussi à se connecter à la box, j'ai réussi à la connecter à ma livebox. Mais lors de la recherche des mises à jour, cela a planté, et depuis j'ai le message d'erreur suivant sous l'application : "Votre box n'est pas connectée à Internet".
    Après vérification sous ma livebox, celle-ci est pourtant bien connectée !
    J'ai appelé le support technique, qui n'a rien pu faire... J'en viens donc à votre aide...
    En vous remerciant par avance ! :)

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vois que votre produit est bien activé et fonctionnel.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique