Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

[Connectivity Kit] Problème d'accès à Tahomalink

Bonjour,

Je viens d'installer un "Kit de connectivité" Somfy. J'ai bien reçu le mail de confirmation ("Votre Connectivity kit a bien été installé !").
Mais lorsque j'essaie de m'identifier sur l'application Tahoma afin de pouvoir associer mes équipements, je suis bloqué sur la phase d'authentification. Lorsque j'essaie de me connecter depuis mon PC, mon compte est bien reconnu sur "somfy-connect", mais pas sur tahomalink, malgré de multiples réinitialisations de mot de passe.
Les identifiants ne sont-ils pas censés être les mêmes sur ces 2 portails et dans l'application tahoma ?

Cordialement,

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno
    Dans le mail de confirmation il y a un lien sur lequel vous avez 24h pour cliquer et confirmer l'inscription.

    Si vous n'avez pas confirmé la box n'est pas activée.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci d'essayer de me dépanner.
    J'ai reçu un mail de confirmation me disant que mon Kit de connectivité était activé, sans lien de confirmation.
    D'ailleurs, si je tente de réinstaller le kit, l'application me dit que c'est impossible car il est déjà activé.

    Cordialement.

    Bonjour,

    l'application web TaHoma link n'est plus utilisé avec le kit de connectivité.
    Il faut utiliser la dernière application TaHoma disponible sur le store de votre smartphone.

    Celle ci sur Apple par exemple :
    https://apps.apple.com/fr/app/tahoma/id1463391677

    Bonne soirée.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir André,

    J'utilise bien l'application "Tahoma by Somfy", la seule appropriée pour le "Kit de connectivité". Lorsque je mentionnais Tahomalink, je faisais référence à un portail sur le web, auquel j'avais accédé de fil en aiguille suite à une réinitialisation de mot de passe. Tout cela était assez confus.
    En définitive, mon problème a été résolu par le support : ma box était dans un état bancal vu de la plate-forme Somfy : à la fois installée et pas installée.
    Depuis, l'application ne me demande plus de mot de passe (plus de problème d'authentification donc) et j'ai pu associer mes 2 volets RTS dans la foulée. Je les retrouve aussi dans l'application Maison Connectée d'Orange. Nickel !

    Merci.

    Grégory F.
    Grégory F.

    Grégory F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens également d'acquérir le kit de connectivité.
    Mais je reste bloqué pour la mise en service de celui-ci. Tout s'est bien passé, mon téléphone a reussi à se connecter à la box, j'ai réussi à la connecter à ma livebox. Mais lors de la recherche des mises à jour, cela a planté, et depuis j'ai le message d'erreur suivant sous l'application : "Votre box n'est pas connectée à Internet".
    Après vérification sous ma livebox, celle-ci est pourtant bien connectée !
    J'ai appelé le support technique, qui n'a rien pu faire... J'en viens donc à votre aide...
    En vous remerciant par avance ! :)

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je vois que votre produit est bien activé et fonctionnel.

    Bonne journée.

    Haut de page