Partenariat Afone mobile avec Somfy (carte M2M autre type) ?

Bonjour à tous,
J'envisage de + en + de futurs achats chez Somfy (alarme + domotique) valeur > 1000€.
Je dispose déjà d'un ancien système d'une autre marque avec des accessoires que je serais en mesure de réutiliser (/faire fonctionner) avec ce/mon nouveau système (ses composantes). Comme un transmetteur téléphonique d'alertes d'intrusion (il délivre uniquement des messages vocaux et donc AUCUNE possibilité pour lui de 'pondre' des sms). D'autres marques comme Daewoo propose à ses clients un autre type de carte sms M2M Afone (avec AU CHOIX : soit 'sms' soit 'voix').
Je n'ai pas trouvé l'option chez Somfy ! Ai-je mal recherché ou bien ce n'est pas optionnel ?
Voici 2 URLs d'illustration de mes propos ci-après :

Marco

    Réponses

    Marco

    ...
    À moins que ladite carte sim M2M Afone originale (dans l'offre Daewoo) fasse les 2 options (du même coup l'une ET l'autre option)...

    L'option Somfy que j'ai trouvée est pour sms
    URL= https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...
    MAIS elle NE convient PAS à mon transmetteur !

    J'imagine bien qu'une alarme évoluée comme la Home Alarm Advanced me préviendrait déjà par l'envoi de sms.

    Mon transmetteur est actuellement branché sur ma ligne Fixe. Orange (anciennement France Télécom) prévoit qu'un jour prochain, ce genre de ligne NON numérique sera totalement abandonné ; par ailleurs, ce devrait déjà être le cas aujourd'hui en 2021 !
    Je peux évoluer pour que ce même transmetteur utilise le réseau GSM/mobile en 3G (c'est paramétrable et donc parfaitement envisageable).
    Je pense juste ici à une solution d'avenir (évolutive)...

    Bonsoir Marco

    Avant d'aller plus loin, si vous achetez un système d'alarme Somfy, vous pouvez mettre votre transmetteur téléphonique en décoration sur une étagère.
    Aucune chance qu'il dialogue nativement avec l'un des systèmes Somfy existant.

    De plus vous parlez de récupérer des accessoires existant pour les réutiliser sur votre nouveau système.
    A ma connaissance il existe un interface Filaire/Radio pour connecter à l'alarme Home Keeper des détecteurs à contact sec mais c'est a peu près tout.
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1875183/INTERFAC...

    Marco

    Bjr à tous et merci bien @Jean-Luc B. et @JACKY M pour leurs partages d'infos, de connaissances et retours d'expériences.

    • @Jean-Luc B.qui n'a pas TOUT bien compris ce que je voulais exprimer dans le 1er paragraphe (= au 1er jet) : Avez-vous vu/lu le complément que j'avais rajouté dans la foulée à ma question ? Je pense que non puisque vous redonnez exactement l'URL que j'y avais moi-même cité (mon 2ème jet arrive ici 5 heures avant vos lignes)... ;o)
      • @JACKY M : Vous dites "Aucune chance qu'il dialogue nativement avec l'un des systèmes Somfy existant.". "Nativement" oui, peut-être MAIS (pourtant), je sais déjà précisément comment réaliser "la chose" (cela fait aussi partie des Questions-Réponses liés à mon pseudo déjà exprimées il y a qq jours à peine sur ce forum. Donc, c'est faisable avec 1 complément Tahoma et un récepteur RTS universel Somfy + d'autres accessoires courants comme des relai, temporisation,... ) VOIR ma pièce jointe .pdf (p 1 ensemble sirène+flash 12V=) !
      • Dans le cas-ci, PAS besoin d'armoire (batterie de secours 12V), ni de temporisation/teur ; le transmetteur dispose déjà de son propre accu interne, et attend juste pour se déclencher une impulsion de mise à la masse (-) de sa propre alimentation (le branchement/schéma est donc un zeste différent) !
        Pour être le + complet possible : je précise que le récepteur universel Somfi utilisé dans mon montage ne représente en gros qu'1 simple relai (/double R1+R2, MAIS je n'utilise que R1) qui délivre un "collage"=1 impulsion brève d'1 seconde de/entre 2 de ses bornes ('contact sec' - libres de tout potentiel à l'origine).

        J'ai aussi une bonne expérience (/"de la bouteille" > 30ans) avec d'autres équipements (certes + anciens) pour systèmes d'alarmes domestiques ;
        pour moi, l'usage de la marque Somfy est juste nouvelle (à l'étape de la prise de renseignements).
        :o)

        Cdlmt.