Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lecteur d'empreinte Visio V600 ?

Bonjour,
J'ai remplacé le boitier électronique de mon portail Freevia 600 par le nouveau modèle (2MCC6).
Aprés remise en service tout est Ok côté portail
par contre la platine de rue (Visio V600 RTS) le lecteur d'empreinte reconnait bien mon doigt la diode est verte ,en entend un "clic" mais pas d'ouverture du portail et le boitier me signale 6 clignotements (court-cicuit "BUS"???);
je n'ai fait que rebranché les fils du boitier avec les fils des cellules à la borne BUS.
J'ai également inversé le les fils sans résultat.
Si vous avez une idée ?

Merci de vos réponses,

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Jean-Luc B. merci pour la réponse je vais essayer.
    Sur ma notice c'est marqué sur le BUS ?
    Je vous tiendrai au courant demain.
    Bonne soirée

    Bonjour,

    """Sur ma notice c'est marqué sur le BUS"""

    Sur la notice du V600 peut-être, mais pas sur celle du nouveau boîtier électronique.

    De mon coté, je serais intéressé par la récupération de votre ancien boîtier en panne (contre petit dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à l'adresse indiquée en cliquant sur mon nom.

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    donc j'ai coupé L'alimentation
    branché les fils sur START comme préconisé,remis le jus et là portail en défaut avec 3 clignotements et pas possible de l'effacer même en débranchant le Start et les cellules J'ai fait un reset refait l'apprentissage jusque là ça marche.... mais
    lorsque je rebranche les cellules elles ne sont pas reconnues et pas moyen d'activer la fermeture auto et également plus possible de programmer l'ouverture piéton. Ensuite redébranché les cellules et remis le détecteur d'empreinte en Start pour voir et là 4 clignotements "Vérifier accessoires sur Start" donc repris tout depuis le début et le portail marche en standard..........
    j'espère ne pas avoir "fusillé" le boitier
    merci pour vos avis

    Bonjour Alain

    Attendez l'avis de Richy, plus expert que moi en portail, mais je pense que d'avoir mis le bus en court-jus avec le contact visio, ça n'a pas dû arranger le boitier.

    Bonne journée !

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc.B
    Avant de brancher sur Sart tout fonctionné sauf le lecteur??
    Alors je viens de remettre l'ancien boitier et tout remarche même le lecteur ?? sauf pour le flash qui m'explose la lampe (je trouve au contrôleur plus de 157 V) et peut-être les problèmes de plantage à venir...C'est déjà le 2ème boitier neuf que j'essaie ?? je me pose des questions??
    Le premier en date du 03/11/2020 et le second (après des essais réalisés au tel avec une personne du sav somfy) en date du 24/11/2020)
    Celà commence à me chatouiller pour être correct.
    Vous en pensez quoi?
    PS: J'ai contacté Richy
    Cordialement

    Haut de page