Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Lecteur d'empreinte Visio V600 ?

Bonjour,
J'ai remplacé le boitier électronique de mon portail Freevia 600 par le nouveau modèle (2MCC6).
Aprés remise en service tout est Ok côté portail
par contre la platine de rue (Visio V600 RTS) le lecteur d'empreinte reconnait bien mon doigt la diode est verte ,en entend un "clic" mais pas d'ouverture du portail et le boitier me signale 6 clignotements (court-cicuit "BUS"???);
je n'ai fait que rebranché les fils du boitier avec les fils des cellules à la borne BUS.
J'ai également inversé le les fils sans résultat.
Si vous avez une idée ?

Merci de vos réponses,

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
09130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut connecter la sortie V600 sur les bornes "START" du boitier de la motorisation.

    Bonne journée !

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    09130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc B. merci pour la réponse je vais essayer.
    Sur ma notice c'est marqué sur le BUS ?
    Je vous tiendrai au courant demain.
    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    """Sur ma notice c'est marqué sur le BUS"""

    Sur la notice du V600 peut-être, mais pas sur celle du nouveau boîtier électronique.

    De mon coté, je serais intéressé par la récupération de votre ancien boîtier en panne (contre petit dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à l'adresse indiquée en cliquant sur mon nom.

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    09130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    donc j'ai coupé L'alimentation
    branché les fils sur START comme préconisé,remis le jus et là portail en défaut avec 3 clignotements et pas possible de l'effacer même en débranchant le Start et les cellules J'ai fait un reset refait l'apprentissage jusque là ça marche.... mais
    lorsque je rebranche les cellules elles ne sont pas reconnues et pas moyen d'activer la fermeture auto et également plus possible de programmer l'ouverture piéton. Ensuite redébranché les cellules et remis le détecteur d'empreinte en Start pour voir et là 4 clignotements "Vérifier accessoires sur Start" donc repris tout depuis le début et le portail marche en standard..........
    j'espère ne pas avoir "fusillé" le boitier
    merci pour vos avis

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain

    Attendez l'avis de Richy, plus expert que moi en portail, mais je pense que d'avoir mis le bus en court-jus avec le contact visio, ça n'a pas dû arranger le boitier.

    Bonne journée !

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    09130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc.B
    Avant de brancher sur Sart tout fonctionné sauf le lecteur??
    Alors je viens de remettre l'ancien boitier et tout remarche même le lecteur ?? sauf pour le flash qui m'explose la lampe (je trouve au contrôleur plus de 157 V) et peut-être les problèmes de plantage à venir...C'est déjà le 2ème boitier neuf que j'essaie ?? je me pose des questions??
    Le premier en date du 03/11/2020 et le second (après des essais réalisés au tel avec une personne du sav somfy) en date du 24/11/2020)
    Celà commence à me chatouiller pour être correct.
    Vous en pensez quoi?
    PS: J'ai contacté Richy
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique