Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

camera Axis connexion impossible en 4G?

Bonjour Thomas
Il y a quelques temps, j'avais renvoyé ma caméra de surveillance intérieure axis M1011 à votre SAV car j'avais appuyé par erreur sur le bouton réinitialisation.
Depuis le retour du SAV, la caméra fonctionne très bien et je vous en remercie. En revanche je ne parviens plus à me connecter à cette caméra lorsque je suis en 4G avec la fonction live. Seule la fonction surveillance fonctionne en 4G.
En wifi tout marche bien.
Les ports 80 et 443 sont ouverts sur ma box.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait ouvrir un port 8080 redirigé vers le port 80. Je l'ai fait mais l'accès en live ne fonctionne toujours pas.
Y a t il une manipulation à faire de votre coté pour résoudre ce problème?
le numéro de ma centrale est 530585
L'adresse IP de ma caméra est 192.168.1.193

Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire pour résoudre ce problème ou me dire si vous avez besoin d'autres renseignements.

Bonne journée
Chris

Chris G.
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    Chris G.
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    Merci beaucoup pour ce conseil. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts
    Bonne journéee

    Chris si avec le lien que je vous ai envoyé les ports sont ouverts alors ça doit fonctionner.

    Comme vous êtes chez FREE pour que les ports 80 et 443 fonctionne vous devez disposer d'une adresse IPV4.
    Je vous conseil de vérifier en vous connectant sur votre compte FREE que vous n'avez pas de tranche de ports spécifiée derrière votre adresse IP comme sur la copie d'écran jointe.
    Accès compte FREE https://subscribe.free.fr/login/

    Chris G.
    Chris G.

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    Bonsoir je pense que je me suis mal exprimé
    les ports 80 et 443 sont bien ouverts
    Je suis chez Free avec la fibre, j'ai une adresse IPV6
    c'est juste que lorsque je suis hors de chez moi (donc en 4G) je n'ai pas accès à la fonction live de ma caméra Axis
    J'ai lu dans d'autres posts que les yellows faisaient une manipulation sur la centrale somfy pour ouvrir le port 8080 qui ne servira qu'a cette caméra.
    C'est pourquoi je me suis adressé à Thomas M de Somfy à qui j'avais eu affaire précédemment.
    Je vous remercie néanmoins de m'avoir répondu si vite
    Bonne soirée

    Chris vous avez comme beaucoup parcouru beaucoup de post mais trop vite.
    Un Yello ne pourra rien faire s'il ne sait pas quels ports vous pouvez utiliser.
    FREE partage une adresse IP V4 en 4 adresse IPV6 en restreignant la plage de port.

    Les ports 80 et 443 que vous voyez ouvert sont peut être ceux d'une des 3 autres personnes qui partage l'IP V4 avec vous.

    Le seul moyen de le savoir c'est de vous connecter sur votre compte FREE et d'aller voir derrière l'adresse IP quelle plage vous est alloué.

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