Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pergola Bioclimatique avec Somfy RTS

Bonjour,

Je souhaite poser une pergola bioclimatique contrôlée avec le protocole SOMFY RTS, Je souhaite installer un capteur d'ensoleillement mais on m'a conseiller de ne pas le mettre ici à la Réunion car le soleil est trop intense et obligera à toujours fermer la pergola, là ou on pourrait l'ouvrir partiellement pour ventiler en sous face. Le technicien m'a indiqué qu'il serait possible de s'en servir s'il est couplé en domotique. On pourrait éventuellement faire des scénarios. Il m'a par contre dit qu'i valait mieux partir sur le protocole IO qui indiquera la position des lames (RTS ne le fait pas et peut donc poser problème lorsqu'on y touche manuellement).

Je souhaiterais également le coupler avec une BOX Enki qui est compatible RTS avec une clé d'extension Somfy RTS. Mais lorsque je vais sur l'application, je ne vois pas exactement la varangue bioclimatique.
Est ce qu'on pourrait néanmoins le coupler ?
Peut-on créer des scénarios précis en fonction de l'intensité du soleil, la saison et les heures pour dire si on ouvre (totalement ou partiellement), ferme les lames ?

Peut-on prendre la main sur la commande lorsqu'on le souhaite ?

Merci,

Ben

Ben L.
Ben L.

Ben L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ben
    Le professionnel vous a bien expliqué. RTS c'est ouvert ou Fermé et en cas de panne de courant vous ne savez pas dans quelle position vous êtes, avec IO vous avez le retour d'information et la position.

    Pour les scénarios avec la Box Enki il faut aller voir sur le forum de Leroy Merlin si il y a des explications. Personne ne vous répondra sur ce forum car nous ne maitrisons pas ce matériel.

    Nathalie B.
    Nathalie B.

    Nathalie B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Mon cas est rapprochant à cette question.
    Je suis connecter ma pergola bioclimatique compatible RTS.
    Le fait qu’elle soit RTS compatible, cela signifie-y-il qu’elle soit compatible à notre domotique TAHOMA?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nathalie
    Si elle est compatible RTS vous devez pouvoir la connecter a votre Tahoma.

    Haut de page