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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de connecter Home+Control Legrand

Bonjour,

Sans réponse sur les sujets existants datés de plus d'un an, j'en créé un nouveau en espérant une réponse.

Lorsque j'essaie de me connecter au compte somfy via Home+Control de Legrand afin d'y créer des scenarii éclairage+volets, je suis confronté à l'erreur en pièce jointe.

Je clique sur "ajouter un produit" puis "SOmfy". Je rentre mes identifiants, et tombe sur cette erreur.

Ma tahoma : 2003-7278-8437

Merci pour votre aide

Merci,

Jérôme D.
Jérôme D.

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    Bonjour.
    Tout pareil pour moi !
    C'est très frustrant !
    Voici le Code PIN de ma Box Tahoma Switch:
    2001-8300-6209
    Merci d'avance pour votre aide.

    Marc
    Marc

    Marc

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    Bonjour

    Idem : boucle sur le message « session Somfy a expiré"

    Pin box Tahoma switch 2003-6308-6644

    Merci

    Guillaume D.
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    Bonjour.
    A mon sens, je n'ai qu'un seul et unique compte Legrand.
    Lorsque que je m'authentifie, mon smartphone me propose l'utiliser les authentifiants "Eliot/Netatmon" et c'est le seul compte que je connaisse.
    C'est d'ailleurs ce compte que j'utilise à chaque fois que je souhaite faire d'autres couplages (ex: Legrand<-->Google Home, qui fonctionne parfaitement bien !).

    Maintenant, coté, Somfy, je n'arrive pas non plus à m'authentifier sur TahomaLink.
    Ca m'indique "Erreur: Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect" alors que je suis certain de l'un et l'autre.

    Je pense donc réellement et sincèrement qu'il y a un Pb coté Somfy sur mes authentifiants.

    Guillaume D.
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    Bonjour Rémi,

    TahomaLink ne concerne pas la Switch à ma connaissance. Tout se passe via l'application Tahoma by Somfy.

    C'est peut-être la source de votre problème.

    Jérôme D.
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    Bonjour,

    J'aimerais bien obtenir une réponse à ma question, s'il vous plait.

    Ce problème s'est déjà présenté à Somfy. J'ai appelé Legrand qui n'a pas constaté de problème sur mon compte et sa migration. Contrairement à Somfy, Legrand ne m'a pas envoyer ch**r au téléphone et ont essayé de trouver une solution. Visiblement, le problème ne vient pas de chez-eux (et je les remercie encore du temps qu'ils m'ont consacré au téléphone).

    Maintenant, j'ai appelé Somfy (numéro surtaxé, soit dit en passant) : votre conseiller m'a littéralement envoyer sur les roses me disant "qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse?". Clairement : ce n'est pas à moi de l'aider à faire son boulot. Donc : on achète des produits de chez-vous, qui coûtent chers, dans le but de les intégrer à des installations existantes Legrand pour lesquelles vous faites, en substance, de la publicité. Il serait de bon ton de faire en sorte de les faire fonctionner quand des utilisateurs vous remontent un problème.

    La prochaine fois, je songerai sérieusement à une autre marque pour mes volets. J'ai pris Somfy pour l'image qualitative de la marque. Mais si j'avais su la qualité de la relation clientèle, j'aurais peut être réfléchi à deux fois.

    Merci de faire le nécessaire rapidement.

    Jérôme D.
    Jérôme D.

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    Pour information : j'ai tenté de créer un nouveau compte Legrand. Vierge. Y associer mes équipements et j'ai exactement le même message d'erreur.

    Le problème vient bien de chez Somfy, donc.

    Nicolas F.
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    Bonjour a Tous,
    J'ai remonter cette information au développement, je reviens vers vous des que j'ai des informations.
    Bonne journée.

    Remi C.
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    Bonjour Nicolas.
    Merci pour ce retour et cette action.
    Maintenant, pourriez-vous mettre ceci en Prioritaire ?
    Si je demande ceci, c'est parce que à titre personnel, et étant en plein travaux, J'ai plusieurs milliers d'Euros de commande en équipements Legrand-Celiane (dont 500€ pour le pilotage de volets roulant Somfy), et je ne voudrais pas me retrouver avec 500€ de matériel qui me sera d'aucune utilité s'il n'est pas possible de coupler ma Tahoma sur mon appli Legrand !

    Très bonne journée à vous.
    Rémi.

    Remi C.
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    Personnellement (et fort de mon expérience personnelle vu que je travaille en informatique), je vois 2 pistes de Pb.
    La première est une incompatibilité entre Legrand et le Tahoma Switch.
    Pour qualifier ceci, il faudrait simplement que le puisse faire un test avec mon compte sur un Tahoma V2 par exemple.
    Si cela vous intéresse, je peux faire des tests.
    Il faudrait que vous m'envoyer une Tahoma V2, je fais le test, je vous dis ce qu'il en ait puis je vous renvoie votre Tahoma. Ceci vous intéresserait-il ?

    La seconde piste est un Pb au niveau de mon compte Somfy !
    Avez-vous les logs de votre coté ?
    Constaté vous vous des "Reject" à certain moment sur mon Compte Somfy ?

    Dans tous les cas, je me mets à votre entière disposition pour vous aider à résoudre ce problème au plus vite, alors n'hésitez pas à me solliciter ou contacter en direct si vous souhaitez faire des tests ou avoir de plus amples informations.

    Encore très bonne journée à vous.
    Rémi.

    Remi C.
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    Bonjour.
    Est-il possible d'avoir un retour l'avancée de vos investigations concernant mon problème (mais qui semble aussi concerner un bon nombre d'autres personnes )?
    Cordialement, Rémi.

    Nicolas F.
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    Bonjour Remi,
    Je vois que vous avez reussi a ajouter votre compte legrand dans tahoma.
    pouvez vous m'en dire plus a ce sujet.
    Bonne journée.

    Jérôme D.
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    Je suis également preneur d'informations. Chez moi ça ne fonctionne toujours pas.

    Merci

    Remi C.
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    Bonjour Nicolas.
    Alors, je ne sais pas où vous avez vu ça, mais c'est absolument FAUX !
    Non, il ne m'est toujours pas possible d'ajouter les équipements Somfy dans l'application LEGRAND "Home+Control".
    L'inverse OUI, c'est OK (Devices LEGRAND dans Tahoma) mais ce que tout le onde demande, c'est importer des équipements Somfy dans l'App LEGRAND !
    Je pense que le plus simple serait que vous m'appelier afin qu'on puisse converser. Ca sera plus simple, plus rapide, je je pourrai vous expliquer précisément tout ce que j'ai vu !
    Donc n'hésitez pas !
    Cordialement, Rémi.

    Remi C.
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    Je précise, que le Pb lors de l'import de Devices Somfy sur l'App de chez LEGRAND est bien un Pb au niveau de l'authentification chez Somfy !
    En effet, si je saisie un mauvais mot de passe ou compte, sur la GINA Somfy lors du couplage depuis l'App LEGRAND, je me fait jeter directement.
    Maintenant, si je saisie les bon identifiants, c'et à ce moment que j'arrive sur le message indiquant "Votre session Somfy a expiré. Veuillez vus reconnecter pour ajouter des volets"

    Nicolas F.
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    Remi,
    Je parlais bien de votre compte legrand sur tahoma deja dans un premiers temps.
    le ticket est toujours ouvert pour le problème de tahoma sur home+.
    Bonne journée.

    Remi C.
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    Ben OUI, mais l'import d'objets Legrand dans Tahoma à toujours fonctionné alors votre réponse me donne plus le sentiment que vous noyez le poisson !

    Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai plusieurs centaines d'euros d'équipements LEGRAND qui ne sont d'aucune utilité si l'import des objets Somfy n'est pas possible dans l'App LEGRAND !
    Je préfèrerais donc que vous vous concentriez sur ce Pb plutôt que de me dire ce qui fonctionne mais dont je n'ai pas besoin.
    Vous excuserez mon coté "piquant" mais ceci est simplement du au fait que j'ai l'impression de me faire balader.
    Cordialement, Rémi.

    Jérôme D.
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    @Remi C. : Bien sûr qu'on se fait balader. J'ai appelé Somfy, le conseiller a été vraiment désagréable, hautain et arrogant. Pour un numéro surtaxé, ça ne le fait pas trop. Quand on vient pour parler d'un problème, on peut (au moins) faire semblant d'en avoir quelque chose à faire.

    Vient ensuite ce forum, deux semaines depuis mon premier message. Un Yellow qui noie le poisson, aucune nouvelle sur leurs "investigations" ni même un éventuel correctif.

    Dans l'entrefait, j'ai appelé Legrand qui, pour le coup, ont fait des vérifications de leur côté. M'ont tenus informés ... bref, ont eu une relation client normale.

    Au prix des équipements Somfy, je trouve l'attitude de la société déplorable vis-à-vis de nous, les consommateurs. Non seulement, on ne prend pas en compte nos demandes, mais pire, on détourne l'attention sur autre chose.

    Ce problème a déjà été remonté plusieurs fois, sur ce même forum. Les délais avant que certains ne manifestent le problème comme résolu ont été purement hallucinant (plus d'un an). Je ne compte pas sur le fait que Somfy fasse un quelconque effort (du moins à court terme).

    Comme vous, je travaille dans l'informatique, je suis développeur. Et quand je vois la vitesse d'exécution qu'on me demande pour traiter les problèmes de certains clients et que je vois celle de Somfy, je me dis qu'on ne vit pas dans le même monde eux et moi.

    Pour résumer : c'est un problème déjà traité, connu et identifié côté Somfy. Cessons de tourner autour du pot à renvoyer la balle côté Legrand ou sur les clients. VOUS (Somfy) êtes responsables. Faites donc le nécessaire.

    De mon côté, ceci sera mon dernier message ici. Il est certes "piquant". Sûrement plus que celui de Rémi, mais j'en ai marre. La prochaine étape sera un courrier recommandé à votre service client avant une escalade aux médiateurs de la consommation et aux associations de consommateurs.

    A titre personnel, je me fiche de savoir comment vous résolvez le problème. Problème avec la tahoma switch? Envoyez moi une Tahoma v2 (à vos frais, bien évidemment). Je m'en fiche. Je veux juste que mes équipements fonctionnent ET RAPIDEMENT.

    Ces comportements sont inadmissibles.

    Marc
    Marc

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    Bonjour,
    Je suis également développeur informatique en automation et je suis du même avis que Jérome concernant les délais exigés quand on travaille pour un client. Visiblement Somfy est d'un autre temps, technique RTS archaïque et lente, service informatique complètement dépassé ;.. il faudrait peut-être les envoyer au cours chez Legrand ou Philips ou alors virer toute l'équipe informatique et engager des gens compétents. J'ai du matériel Somfy car malheureusement je n'avais pas le choix, c'était fourni d'office avec mes stores intérieurs, sinon tout le reste est du Legrand (ouf)

    Jérôme D.
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    Aucune réponse depuis deux semaines.

    Comme convenu, le recommandé a été déposé ce matin. Sans réponse sous huit jours, je dépose un recours auprès du médiateur de la FEVAD. Je ne cache pas mon intention d'aller jusqu'en justice s'il le faut.

    A ce sujet, si vous souhaitez vous manifester afin d'apporter du poids à cette démarche, veuillez m'écrire un email à recours.somfy@gmail.com.

    Cordialement.

    Remi C.
    Remi C.

    Remi C.

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    Jerôme D., je suis avec vous dans votre démarche et je peux me joindre dans celle-ci.

    Cordialement.
    Rémi C.

    Jérôme D.
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    Bonjour à tous,

    Mon courrier recommandé n'a toujours pas été relevé par Somfy ...

    Néanmoins, le service consommateur de Legrand m'a recontacté au sujet du ticket que j'avais créé avec eux sur ce sujet pour m'informer que le problème est résolu.

    J'ai en effet pu me connecter avec Home+Control à mon compte Somfy ce jour. J'ai transmis l'information à Rémi C. qui a pu également se connecter.

    Si vous êtes dans une situation similaire, je vous invite à réessayer et confirmer ici la résolution de ce problème.

    Merci à Legrand pour leur prise en charge. Pour Somfy, j'attends toujours. Ne serait-ce qu'un mot d'excuse.

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