Portail + profile reception + ELIXO 500 3S Io

Bonjour,

Mon portail est équipé d'un Elixo 500 3s Io.Le portail en bout est équipé d'un profil de reception.Suivant le reglage soit il se ferme et vient en butée dans le profil de reception mais se reouvre une fois sur 2 .soit il est reglé pour s'arreter 2cm avant et c'est Ok mais il y a un jour .Installation neuve et L'installateur nous dit qu'il ne peut rien faire , ce moteur n'est pas compatible avec un profile de reception .Quel est votre avis ?
Merci .

bernard

    Réponses

    bernard

    Effectivement je pense que c'est lié à un problème de dilatation.On peut deplacer le fin de course de quelque mm pour que le portail soit en butée .Mais au moindre changement thermique il se reouvre .
    Peut etre changer le profil de reception , ou y a t il moyen de regler afin que ce ne soit que le fin de course qui agisse et pas le couple sur le portail quand il vient en butée ..

    bernard

    La vitesse d'accostage est déjà réglée sur une valeur faible , et le couple élevé .

    Ah si j'en ai une... me semblait que l'elixo 500 n'était pas compatible cache crémaillère. Il faudrait la retirer et fixer directement sur la crémaillère les cames.
    Il mesure combien votre portail ? Il faudrait peut être envisager un elixo SMART IO qui lui utilise des fins de courses électronique et sans cames.
    Le smart fonctionne sur 300 Kg - 6 m.

    bernard

    Le portail mesure 5M.

    bernard

    Bonjour ,
    L'installateur reviens semaine prochaine pour changer un élément du moteur , je ne sais pas encore quel element , je vous tiendrai informé .
    Merci encore à André pour les infos .

    bernard

    Bonjour ,

    En fin de compte le moteur a été remplacé par Elixo Smart Io , pour le moment tout semble fonctionner .
    Merci a Andre pour son aide et conseille .