Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Micro-récepteur et Situo 5 io Pure pour éclairage pergolas

Bonjour,

J'ai récemment reçu un préau installé par Akena sur lequel nous avons des stores pilotés par une télécommande Situo 5 io Pure 10L. En complément, je me suis installé 3 rangées de 3 spots pour avoir un éclairage sous le préau. Éclairage branché, transformateur relié, j'achète un micro-récepteur télécommandé Somfy référence 2 401 161 pour pourvoir raccorder ma télécommande et piloter mon éclairage. Problème : je n'arrive pas à appairer la télécommande au récepteur !
Le récepteur semble correctement branché car quand j'appuie 3 secondes sur Prog, les spots s'allument pendant 2 secondes. Une fois le canal 4 sélectionné de la télécommande, j'appuie également sur Prog mais rien ne se passe.
J'ai refait les branchements 4 fois pour être sûr, mais rien n'y fait et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ?
Merci pour vos réponses.

FLORIAN C.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    votre télécommande travaille en protocole IO, le module que vous évoquez en RTS, ils sont donc incompatible. Il vous faut ce micro module :

    https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...

    Bonne soirée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Sinon, vous avez la possibilité de coupler un canal RTS/IO sur cette TC bi protocole.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-bi-radio-i...
    CdL

    FLORIAN C.

    Bonjour André et merci beaucoup pour ces précisions. Je viens de commander à l'instant le récepteur indiqué ; mise en place ce week-end. Je croise les doigts :)
    Bonne journée

    FLORIAN C.

    Boujour,
    Merci André pour votre conseil. Micro-récepteur reçu et installé ; cela fonctionne parfaitement !
    Bonne journée