Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro-récepteur et Situo 5 io Pure pour éclairage pergolas

Bonjour,

J'ai récemment reçu un préau installé par Akena sur lequel nous avons des stores pilotés par une télécommande Situo 5 io Pure 10L. En complément, je me suis installé 3 rangées de 3 spots pour avoir un éclairage sous le préau. Éclairage branché, transformateur relié, j'achète un micro-récepteur télécommandé Somfy référence 2 401 161 pour pourvoir raccorder ma télécommande et piloter mon éclairage. Problème : je n'arrive pas à appairer la télécommande au récepteur !
Le récepteur semble correctement branché car quand j'appuie 3 secondes sur Prog, les spots s'allument pendant 2 secondes. Une fois le canal 4 sélectionné de la télécommande, j'appuie également sur Prog mais rien ne se passe.
J'ai refait les branchements 4 fois pour être sûr, mais rien n'y fait et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ?
Merci pour vos réponses.

FLORIAN C.
FLORIAN C.

FLORIAN C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    votre télécommande travaille en protocole IO, le module que vous évoquez en RTS, ils sont donc incompatible. Il vous faut ce micro module :

    https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...

    Bonne soirée.

    FLORIAN C.
    FLORIAN C.

    FLORIAN C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour André et merci beaucoup pour ces précisions. Je viens de commander à l'instant le récepteur indiqué ; mise en place ce week-end. Je croise les doigts :)
    Bonne journée

    FLORIAN C.
    FLORIAN C.

    FLORIAN C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Boujour,
    Merci André pour votre conseil. Micro-récepteur reçu et installé ; cela fonctionne parfaitement !
    Bonne journée

    Haut de page