Pourquoi le nouveau moteur que je viens de poser ne s'arrête pas en bout de course ?

Bonjour,

Je viens de remplacer un moteur sur mon automatisme Evolvia 400. J'ai fait une RAZ des réglages et relancé un apprentissage.

En bout de course du nouveau moteur (il agit sur le premier ventail), celui-ci ne s'arrête pas (le second, oui). Je dois appuyer sur la télécommande pour qu'il s'arrête.

Merci,

Yves G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Contrôlez que le verrouillage est bien enclenché à fond à droite.

    Yves G.

    Merci Richy - les deux côtés sont bien verrouillés. Ce n'est pas ça

    Richy C.

    Bonjour

    Pourquoi avoir changé un moteur ?

    Quel est l'âge de la motorisation ?

    Yves G.

    Le moteur remplacé ne fonctionnait plus - pas d'entrainement du bras.

    Je l'avais acheté en 2017

    Bonne journée

    Richy C.

    Quand vous dites que le moteur ne s'arrête pas, que voulez-vous dire ?

    Vous entendez le moteur qui continue de tourner ?

    Donnez quelques explications.

    Vous pouvez aussi poser ici une vidéo .

    Yves G.

    Voilà en pj ce que j'ai enregistré

    Merci

    Richy C.

    Montrez une photo de la position du bouton jaune de verrouillage.

    Montrez une photo vue de haut du moteur et bras portail fermé.

    Vous avez bien placé le pion de butée de fin d'ouverture en bonne place ?!

    Yves G.

    Bonjour Ricky

    J'ai mis les trois photos en pj

    Merci

    Richy C.

    !! Photos 1 et 2 floues !!

    Yves G.

    Richy C.

    Le verrouillage semble ok.

    Vous pouvez démonter le haut du moteur pour voir si une pièce n'est pas cassée.