Problèmes d'authentification sur une Tahoma Switch

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Box Tahoma Switch afin de pouvoir centraliser tous mes Volets Roulants et toute ma maison qui utilise du Celiane LEGRAND.

En voulant connecter l'application Legrand "Home + Control" à ma Tahoma, j'ai un message qui dit "La sessioni Somfy a expiré. Veuillez vous reconnecter pour ajouter des volets".

De là, je pense avoir tout fait pour essayer de faire fonctionner ce couplage (reset de Pwd, ré installation d'App Somfy, Ré installation d'App Legrand,...), tout ceci pour pour découvrir se soir que je n'arrive pas à me connecter au site "Somfy Connect" où là, j'ai un message qui me dit "mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect" (bien entendu, j'ai demandé à ré initialiser mon PWd et j'arrive d'ailleurs à me connecter sur tous les site Somfy dont ce Forum avec).

Bref, je pense donc que mes 2 problèmes sont liés.

Pourriez-vous faire un état des lieux de ma Tahoma et/ou de mon compte "Somfy Connect" ?

A toute fin utile, voici le PIN de ma Tahoma:

Merci d'avance pour votre retour et votre assistance.
Vous comprendrez que cela est très frustrant voir angoissant lorsque vous avez dépensé plus de 4000€ en équipement Somfy et Legrand et qu'au final, vous n'arrivez pas à faire communiquer les 2 l'un avec l'autre.

Remi C.

    Réponses

    Remi C.

    Re bonjour, ou plutot bonsoir.
    Merci Guillaume pour ce retour.
    Pour répondre à votre question, OUI, j'arrive bien à me connecter à la boutique Somfy avec mes identitifiant.
    Le Pb ne semble pas provenir de ceux-ci.
    Mais alors, quel est le Pb ????

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Remi,
    Je vois que vous avez réussi a vous connecté a votre Tahoma.
    bonne journée.

    Remi C.

    Bonjour.
    Alors, NON, au dernière nouvelles, je n'ai jamais réussi à coupler l'application Legrand "Home + Control" à ma Tahoma.
    J'ai encore et toujours le message "La session Somfy a expiré. Veuillez vous reconnecter pour ajouter des volets".

    Quand avez vous vu que j'ai réussi à me connecter à ma Tahoma ? Vous avez un jour et une heure à me fournir ?
    Et sinon, c'est normal que je ne puisse pas non plus m'authentifier sru TahomaLink ?

    Cordialement, Rémi.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Remi,
    Je parle bien de la connexion a votre app tahoma pas a legrand.
    Tahoma Switch n'est pas compatible avec l'interface web tahomalink.com.
    La gestion du boitier ce fait uniquement par le biais de l'application Tahoma.
    bonne journée

    Remi C.

    Re bonjour.
    Alors, OUI, j'arrive bien à me connecter à mon App Tahoma.
    Là, pas de soucis.
    Maintenant, ce que je cherche à faire, c'est d'ajouter mes volets roulant Somfy dans l'App LEGRAND "Home+Control".
    En effet, disposant de commandes sans fil LEGRAND, je souhaite pouvoir piloter mes volets roulants Somfy via ces Commandes sans fil LEGRAND.
    Pour faire ceci, il me faut donc "importer" mes volet roulant Somfy dans l'App LEGRAND, ceci afin de pouvoir dire à telle commande sans fil "Toi tu pilotes le volet de la chambre et toi, tu pilotes le volet du salon".
    C'est donc en essayant de faire ce lien vers ma Tahoma dans L'App LEGRAND que j'ai le message "La session Somfy a expiré. Veuillez vous reconnecter pour ajouter des volets".

    Sans ce lien entre LEGRAND et SOMFY, j'ai un gros Pb car il ne m'est pas possible de piloter mes volets roulants avec mes commandes LEGRAND !

    Merci d'avance pour votre aide pour "débloquer" cette situation.

    Rémi.

    Remi C.

    Bonjour.
    Encore et toujours moi et mon Pb de Couplage d'équipements SOMFY sur l'App LEGRAND "Home+Control".
    Je reprenais l'historique des réponses et voila la piste que j'expose !
    Nicolas F., vous dite que les Tahoma Switch n'est pas compatible avec l'interface Web TahomaLink.com !
    Mais alors, le Pb ne viendrait-il pas de là ???
    Je m'explique !
    Si l'App LEGRAND essaie de se connecter à "Tahomalink.com" pour réaliser son couplage, alors ceci ne peut pas fonctionner !
    Ceci expliquerait donc cela !

    Pour en avoir le coeur net, il faudrait que je puisse remplacer ma Tahoma Switch par une Tahoma V2.
    Y t'il moyen de faire ceci ?

    Sinon, coté Somfy, pourriez-vous faire qu'il soit possible de se connecter à "TahomaLink.com" pour les détenteurs de TahomaSwitch ?

    Cordialement, Rémi.

    Remi C.

    En voila une bonne nouvelle.
    Merci Sebastien G.

    A votre entière disposition vous vous voulez de plus amples informations ou un Beta Testeur.

    Rémi.

    Remi C.

    Bonjour.
    Me tenir informé serait bien, mais trouver la solution (et si possible rapidement) serait nettement, nettement mieux !
    Je vois que le même problème est remonté par de nombreux autres utilisateurs et ceci depuis plusieurs mois !
    J'ai donc envie de dire "Action" ou alors annoncez clairement et officiellement que ceci n'est pas possible mais pour le moment, nous sommes plus dans la publicité mensongère qu'autre chose !

    Nous comptons (tous) sur vous !

    Très bonne journée.
    Rémi.

    michael D.

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème que Remi C.
    Y a-t-il des nouvelles? Le problème est-il résolu?

    Pin de ma tahoma : 2003 6157 8589

    Merci d'avance.

    michael D.

    Bonjour,

    Qu'en est-il ?
    Je me suis entretenu ce matin avec le service Somfy assistance par téléphone qui, à ma grande surprise,m'a appris que sois-disant aucune comptabilité n'est possible avec Legrand home+control(netatmo)... je suis étonné de ce discours alors que rien ne signale cette incompatibilité bien au contraire d'ailleurs en re-lisant attentivement la liste des partenaires avec la tahoma switch (cf. Pj).

    J'attends sans délai une solution à mon problème pour me permettre d'utiliser ma tahoma switch comme prévu.

    Il est anormal de ne pas avoir de réponse à mon post et aucune solution proposée par téléphone...faire avec.

    Merci.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour michael,

    Nous avons ouvert un ticket incident afin de pouvoir corriger le bug avec Legrand et nous somme en court de résolution avec eux.

    Je vous confirme la compatibilité de tahoma avec legrand comme indiquer dans le screenshot que vous avez partager

    Bonne journée.

    Remi C.

    Bonjour Michael D.
    Mdr !
    De mieux en mieux !
    Bon, si ce n'est pas compatible, alors, je demande le remboursement immédiat de ma Tahoma parce qu'on est alors dans la publicité mensongère !
    J'en veux pour preuve, ce PDF téléchargeable sur le site Somfy:
    https://service.somfy.com/downloads/master_v4_b2c/fichele...

    Par ailleurs, si réellement il n'avait jamais été dit que les 2 système n'étaient pas compatible, je vois pas pourquoi Legrand se serait ennuyé à configurer dans son App la possibilité d'intégrer des équipement Somfy (cf. lien ci-dessous) !

    Non, le fait est que Somfy est en dessous de tout.
    C'est pour cette raison que nous sommes en train de monter un "petit groupe" d'utilisateur, pour porter plainte contre Somfy de manière collective par la suite.

    Si vous souhaitez nous rejoindre, je peux vous donner plus d'info.

    Remi C.
    SI cela

    michael D.

    Bonjour,

    Quelles sont les nouvelles au bout d'une semaine complète?
    Le ticket a été ouvert très bien mais oú en sont les résolutions?
    Quelqu'un travaille-t-il vraiment sur le sujet?
    De ce que je comprends le problème de Remi n'a toujours pas été résolu non plus...

    Je commence vraiment à partager l'avis de Remi.
    Somfy ne cherche-t-il pas que la vente de produit finalement?

    Dans l'attente d'un retour concret sur ce sujet,

    Merci.

    Remi C.

    Bonjour à tous.
    Alors, les nouvelles de mon coté, ainsi que celles du Monsieur qui avait monté le dossier pour aller au tribunal sont que:
    "Tout fonctionne bien maintenant" !
    Nous n'avons pas eu d'explication mis à part un message pour dire que le problème était résolu !
    Je vous invite donc tous à ré essayer et si le problème persiste, entreprendre la même démarche auprès de Somfy ainsi que d'ouvrir un incident chez LEGRAND (ce que nous avions fait en //).
    Bonne chance à tous.
    Rémi C.

    michael D.

    Re- Bonjour,

    Je viens de tester et en effet cela fontionne en partie.
    Les volets se sont bien synchronisés et sont utilisables sur home+control.

    Par contre les BSO Somfy ne le sont pas et n'apparaissent pas sur home+control.

    Est-ce normal?

    Cordialement.

    Vincent P.

    Bonjour à tous
    Je viens d’essayer ce process et celà à l’air de fonctionner, si celà peut vous aider

    « Ce post est valable uniquement avec la version Home Control + active ce jour (09/09/2021) et donc sera amené à être incorrect si Legrand apporte des modifications / corrections de bugs.

    IFTTT connexion avec compte eliot :
    Si tu viens récemment de créer un compte pour Home Control + de Legrand et que tu cherches à utiliser IFTTT tu seras confronter au problème suivant :
    Lors de la création d’un compte Home Control +, cela créé un compte sur les serveurs Netatmo (avant c’était les serveurs eliot).
    Quand tu es sur IFTTT et que tu souhaites activer le service Home Control + de Legrand, une fenêtre s’ouvre et te demande les identifiants d’un compte EliotByLegrand. Si tu saisis le compte précédement crée cela ne marche pas (pas de communication avec les serveurs eliot et netamto) et malheureuement sur cette fenêtre il n’est pas possible de créer un compte eliot et nulle part ailleurs sur google.
    Pour le créer il faudra :
    Lancer l’appli Home Control + sur ton téléphone, aller dans Mon compte puis Applications partenaire puis cliquer sur le lien orange « je n’arrive pas à installer une application partenaire », puis « J’ai compris », puis une fenêtre au look Home Control + te demande de te logguer, mais ne tombez pas dans le piège, ne saississez pas vos identifiants actuels mais choisissez de créer un nouveau compte. Après avoir renseigner le code de validation reçu par mail, vous pourrez saisir ce couple d’identifiant fraichement créé dans la fenêtre d’IFTTT.
    Cette procédure m’a été décrite aujourd’hui par l’assistance téléphonique Legrand. »
    Dites moi si celà fonctionne chez vous avec ce process
    Au plaisir