Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquerir la TAHOMA SWITCH.
J'ai actuellement une TAHOMA V2 et mon Alarme SOMFY PROTECT fonctionne parfaitement dedans.
Dans l'appli Switch, j'ai demandé à appairé avec mon compte SOMFY protect, mais il me dit qu'il ne trouve aucun élément ...
Impossible d'appairé mon compte SOMFY PROTECT dans la nouvelle Switch.
Savez vous si c'est un bug ou y'a t il une manip particuliere a faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez vous supprimé Somfy Protect de la v2 ?
Cela ne peut être associé qu'à une TaHoma.
Bonne journée.
Merci André ...
En effet une fois désassocié de ma Tahoma V2 j'ai pu la faire reconnaitre dans la switch ...
Je trouve que le transfere d'une tohoma V2 a la switch est fastidieux et peu user-friendly ! :-(
Bonjour,
Encore une question en relation avec la gestion de l'alarme dans la Tahoma Switch : je n'arrive pas à créer un scénario qui permette de desactiver l'alarme à une heure fixe le matin (qd je me leve) ...
Savez vous si c'est faisable ? si oui comment ?
Si non, savez vous si c'est prévu dans une future Mise a jour de la Tahoma Switch ?
Merci les pros ! et bon dimanche !!!
C.
Bonjour,
en effet, on ne peut pas le faire.
je ne sais pas si cela sera possible ni quand.
bon dimanche.
en fait quand je vais dans la planification d'un scenario dans l'appli switch, j'en créé un nouveau, je crée un scenario "planification" et quand je regarde les equipements dispo, je ne trouve pas le "bouclier" qui correspond a l'alarme :-(
quel type de scenario choisissez vous parmi les 3 proposés ? comment faire pour lancer l'alarme si je ne trouve pas l'equipement ?
merci encore de votre aide !
une capture d'ecran pour voir le "bouclier" qui correspond a SOMFY PROTECT (indiqué entree en dessous) et les equipements que je retrouve dans la planification
Re,
Comment avez vous fait pour integrer votre alarme dans Switch ?
Faut il que le SOMFY protect et votre compte Switch ait obligatoirement la meme adresse de connection ?
pour ma part, j'ai fait ajouter un équipement, puis j'ai selectionné "Securité" puis "alarme" et la j'ai selectionné SOMfy Protect ... et il me demande l'email de mon compte SOMFY protect pour le lier ...
:-( c'est usant ces installations qui ne fonctionne pas de facon intuitives et simples :-(
Merci de votre aide precieuse
pensez vous qu'il faille que je la reinstalle dns ma tahoma V2 et fasse un transfert de cle IO vers la switch ?
Normalement je l'avais bien desinstallée de ma V2 ...
Ou faut il faire qqch avec le LINK pour la reconnaitre correctement dans la switch ?
Je suis paumé :-(
MErci encore
Merci Guillaume, mais rien n'y fait :-(
j'ai créé un nouveau compte sur mon SOMFY PROTECT avec la meme adresse email que celle de ma switch.
il est bien indiqué en proprietaire
je me suis connecté sur mon tel. avec ce nouveau compte
j'ai lancé l'appli
je suis allé sur l'appli switch et j'ai fait la recherche d'alarme vie SOMFy ==> il me la trouve et l'installe (je peux bien piloter son activation ou desactivation)
mais rien n'y fait => pas d'etat de l'alarme sous l'icone et tjs pas presente pour les scenarios !!!!!
j'ai refait la manip' d'install plusieurs fois et rien n'y fait ...
si vous avez une autre idee je suis preneur ?
MErci
Guillaume,
Je retrouve bien la meme configuration pour mon alarme ...
par contre toujours rien pour la selection des scenario :(
J'y perd mon latin ... !
MErci Guillaume pour ton temps et ta patience !
Je galère a mort avec toutes les equipements que j'essaye di'nstaller dans ma switch ... je vais finir par regretter mon achat ...
Y'aurait il un YELLOW pour m'aider ?
Merci d'avance
C.
Bonsoir,
Y'aurait il un YELLOW pour m'aider spv ?
Merci d'avance et bonne soirée
C.
C'est quoi comme Alarm Somfy Protect par curiosité ?
here you have ;-)
La Home Alarm, en effet c'est bizarre.
Bonsoir,
Y'aurait il un YELLOW pour m'aider spv ?
Merci d'avance et bonne soirée
C.
un YELLOW pour m'aider svp ???
Bonsoir Cédric
Soyez patient, ils sont débordés en ce moment avec les lancements de nouveaux produits.
Ils viendront vous aider ;-)
Bonne soirée.
Bonsoir,
J'ai le même problème que Cedric sur ma Switch,
Activation/désactivation possible de l'alarme mais pas de retour d'état...
Avec également des problèmes de session qui expirent régulièrement.
Je suis preneur si vous avez une solution.
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet, un yellow pourrait-il m'aider svp?
J'ai toujours le problème d'alarme Somfy protect avec ma tahoma switch :
J'ai la possibilité d'activer/désactiver l'alarme depuis l'appli tahoma (manuellement ou depuis un scénario) mais l'application me signale une erreur (voir PJ).
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
J('ai le même ^roblème,
Je viens d'acquerir la TAHOMA SWITCH.
Dans l'appli Switch, j'ai demandé à appairé avec mon compte SOMFY protect, mais il me dit qu'il ne trouve aucun élément ...
Impossible d'appairé mon compte SOMFY PROTECT dans la nouvelle Switch.
Savez vous si c'est un bug ou y'a t il une manip particuliere a faire ?
Bonjour François,
Votre compte Somfy Protect a t'il déjà été associé à une box domotique?
Quel est le code PIN de votre Tahoma?
Merci,
Bonjour Vanessa
Voici le code pin de ma tahoma switch
2005 4178 9770
J avais auparavant une tahoma classic, connectée avec mon alarme, bien possible que qu'elle ne soit pas annulée.
Merci beaucoup
Bonjour François,
En effet votre alarme était liée à votre ancienne Tahoma.
Je l'ai supprimé, vous pouvez désormais refaire l'association.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Merci, j'ai pu en effet connecter mon alarme somfy protect sur mon app Tahoma,. Ce qui est bizarre en revanche c 'est un message d erreur "Votre produit ne peut pas etre piloté actuellement" le bouiton "Accéder au pilotage" me montre l'état de mon alarme mais je ne eux rien modifier ?
Merci beaucoup de votre aide
François
Bonjour,
J'ai la même chose, l'alarme est intégrée dans l'app Tahoma mais un message d'erreur apparait "votre produit ne peut pas être piloté actuellement".
Je n'ai pas de retour d'état. Savez vous ce qu'il faut faire pour corriger cela.
Merci davance.
Bonjour Vanessa
Avez vous eu le temps de regarder mon post, il semble que ce probleme soit commun a bcp de personnes, l' alarme peut être controle via l'application de la tahoma switch mais il y a un message d erruer ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous les deux,
Veuillez supprimer votre alarme de l'application Tahoma puis l'appairer de nouveau mais sans la renommer et testez svp.
Merci,
Bonjour Vanessa
Je ne peux pas supprimer l'alarme sur l appli Tahoma, je n'ai pas l option "supprimer" je suis renvoyé vers l 'a&ppli somfy protect. Merci de m'indiquer la marche a suivre, je ne veux pas faire une fausse amneouvre
Cdt
François
Bonjour François,
J'ai fais le nécessaire, je vous laisses appairer de nouveau l'alarme.
Merci,
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