Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma SWITCH - configuration avec Somfy PROTECT ?

Bonjour,

Je viens d'acquerir la TAHOMA SWITCH.
J'ai actuellement une TAHOMA V2 et mon Alarme SOMFY PROTECT fonctionne parfaitement dedans.
Dans l'appli Switch, j'ai demandé à appairé avec mon compte SOMFY protect, mais il me dit qu'il ne trouve aucun élément ...
Impossible d'appairé mon compte SOMFY PROTECT dans la nouvelle Switch.

Savez vous si c'est un bug ou y'a t il une manip particuliere a faire ?

Merci,

Cedric
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    Réponses

    Cedric
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    Merci André ...
    En effet une fois désassocié de ma Tahoma V2 j'ai pu la faire reconnaitre dans la switch ...
    Je trouve que le transfere d'une tohoma V2 a la switch est fastidieux et peu user-friendly ! :-(

    Cedric
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    Bonjour,
    Encore une question en relation avec la gestion de l'alarme dans la Tahoma Switch : je n'arrive pas à créer un scénario qui permette de desactiver l'alarme à une heure fixe le matin (qd je me leve) ...
    Savez vous si c'est faisable ? si oui comment ?
    Si non, savez vous si c'est prévu dans une future Mise a jour de la Tahoma Switch ?

    Merci les pros ! et bon dimanche !!!
    C.

    Cedric
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    en fait quand je vais dans la planification d'un scenario dans l'appli switch, j'en créé un nouveau, je crée un scenario "planification" et quand je regarde les equipements dispo, je ne trouve pas le "bouclier" qui correspond a l'alarme :-(
    quel type de scenario choisissez vous parmi les 3 proposés ? comment faire pour lancer l'alarme si je ne trouve pas l'equipement ?
    merci encore de votre aide !

    Cedric
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    une capture d'ecran pour voir le "bouclier" qui correspond a SOMFY PROTECT (indiqué entree en dessous) et les equipements que je retrouve dans la planification

    Cedric
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    Re,
    Comment avez vous fait pour integrer votre alarme dans Switch ?
    Faut il que le SOMFY protect et votre compte Switch ait obligatoirement la meme adresse de connection ?
    pour ma part, j'ai fait ajouter un équipement, puis j'ai selectionné "Securité" puis "alarme" et la j'ai selectionné SOMfy Protect ... et il me demande l'email de mon compte SOMFY protect pour le lier ...
    :-( c'est usant ces installations qui ne fonctionne pas de facon intuitives et simples :-(

    Merci de votre aide precieuse

    Cedric
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    pensez vous qu'il faille que je la reinstalle dns ma tahoma V2 et fasse un transfert de cle IO vers la switch ?
    Normalement je l'avais bien desinstallée de ma V2 ...

    Ou faut il faire qqch avec le LINK pour la reconnaitre correctement dans la switch ?

    Je suis paumé :-(

    MErci encore

    Cedric
    Cedric

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    Merci Guillaume, mais rien n'y fait :-(
    j'ai créé un nouveau compte sur mon SOMFY PROTECT avec la meme adresse email que celle de ma switch.
    il est bien indiqué en proprietaire
    je me suis connecté sur mon tel. avec ce nouveau compte
    j'ai lancé l'appli
    je suis allé sur l'appli switch et j'ai fait la recherche d'alarme vie SOMFy ==> il me la trouve et l'installe (je peux bien piloter son activation ou desactivation)
    mais rien n'y fait => pas d'etat de l'alarme sous l'icone et tjs pas presente pour les scenarios !!!!!
    j'ai refait la manip' d'install plusieurs fois et rien n'y fait ...

    si vous avez une autre idee je suis preneur ?

    MErci

    Cedric
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    Guillaume,
    Je retrouve bien la meme configuration pour mon alarme ...
    par contre toujours rien pour la selection des scenario :(
    J'y perd mon latin ... !

    Cedric
    Cedric

    Cedric

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    MErci Guillaume pour ton temps et ta patience !
    Je galère a mort avec toutes les equipements que j'essaye di'nstaller dans ma switch ... je vais finir par regretter mon achat ...

    Y'aurait il un YELLOW pour m'aider ?
    Merci d'avance
    C.

    Cedric
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    Cedric

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    Bonsoir,
    Y'aurait il un YELLOW pour m'aider spv ?
    Merci d'avance et bonne soirée
    C.

    Cedric
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    Cedric
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    Bonsoir,
    Y'aurait il un YELLOW pour m'aider spv ?
    Merci d'avance et bonne soirée
    C.

    Cedric
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    Cedric

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    un YELLOW pour m'aider svp ???

    Francois
    Francois

    Francois

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    Bonsoir,

    J'ai le même problème que Cedric sur ma Switch,
    Activation/désactivation possible de l'alarme mais pas de retour d'état...
    Avec également des problèmes de session qui expirent régulièrement.

    Je suis preneur si vous avez une solution.

    Francois
    Francois

    Francois

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    Bonjour,

    Je me permet de relancer le sujet, un yellow pourrait-il m'aider svp?
    J'ai toujours le problème d'alarme Somfy protect avec ma tahoma switch :
    J'ai la possibilité d'activer/désactiver l'alarme depuis l'appli tahoma (manuellement ou depuis un scénario) mais l'application me signale une erreur (voir PJ).

    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour,

    J('ai le même ^roblème,
    Je viens d'acquerir la TAHOMA SWITCH.

    Dans l'appli Switch, j'ai demandé à appairé avec mon compte SOMFY protect, mais il me dit qu'il ne trouve aucun élément ...
    Impossible d'appairé mon compte SOMFY PROTECT dans la nouvelle Switch.

    Savez vous si c'est un bug ou y'a t il une manip particuliere a faire ?

    Bonjour Vanessa

    Voici le code pin de ma tahoma switch
    2005 4178 9770

    J avais auparavant une tahoma classic, connectée avec mon alarme, bien possible que qu'elle ne soit pas annulée.

    Merci beaucoup

    Bonjour Vanessa

    Merci, j'ai pu en effet connecter mon alarme somfy protect sur mon app Tahoma,. Ce qui est bizarre en revanche c 'est un message d erreur "Votre produit ne peut pas etre piloté actuellement" le bouiton "Accéder au pilotage" me montre l'état de mon alarme mais je ne eux rien modifier ?
    Merci beaucoup de votre aide
    François

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Bonjour,

    J'ai la même chose, l'alarme est intégrée dans l'app Tahoma mais un message d'erreur apparait "votre produit ne peut pas être piloté actuellement".

    Je n'ai pas de retour d'état. Savez vous ce qu'il faut faire pour corriger cela.

    Merci davance.

    Bonjour Vanessa
    Avez vous eu le temps de regarder mon post, il semble que ce probleme soit commun a bcp de personnes, l' alarme peut être controle via l'application de la tahoma switch mais il y a un message d erruer ?
    Merci beaucoup

    Bonjour Vanessa
    Je ne peux pas supprimer l'alarme sur l appli Tahoma, je n'ai pas l option "supprimer" je suis renvoyé vers l 'a&ppli somfy protect. Merci de m'indiquer la marche a suivre, je ne veux pas faire une fausse amneouvre
    Cdt
    François

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