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Question en attente de réponse

Tahoma SWITCH - configuration avec Somfy PROTECT ?

Bonjour,

Je viens d'acquerir la TAHOMA SWITCH.
J'ai actuellement une TAHOMA V2 et mon Alarme SOMFY PROTECT fonctionne parfaitement dedans.
Dans l'appli Switch, j'ai demandé à appairé avec mon compte SOMFY protect, mais il me dit qu'il ne trouve aucun élément ...
Impossible d'appairé mon compte SOMFY PROTECT dans la nouvelle Switch.

Savez vous si c'est un bug ou y'a t il une manip particuliere a faire ?

Merci,

Cedric
Cedric

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    André N.
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    Bonjour,

    Avez vous supprimé Somfy Protect de la v2 ?
    Cela ne peut être associé qu'à une TaHoma.

    Bonne journée.

    Cedric
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    Merci André ...
    En effet une fois désassocié de ma Tahoma V2 j'ai pu la faire reconnaitre dans la switch ...
    Je trouve que le transfere d'une tohoma V2 a la switch est fastidieux et peu user-friendly ! :-(

    Cedric
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    Bonjour,
    Encore une question en relation avec la gestion de l'alarme dans la Tahoma Switch : je n'arrive pas à créer un scénario qui permette de desactiver l'alarme à une heure fixe le matin (qd je me leve) ...
    Savez vous si c'est faisable ? si oui comment ?
    Si non, savez vous si c'est prévu dans une future Mise a jour de la Tahoma Switch ?

    Merci les pros ! et bon dimanche !!!
    C.

    André N.
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    Bonjour,

    en effet, on ne peut pas le faire.
    je ne sais pas si cela sera possible ni quand.

    bon dimanche.

    Guillaume D.
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    Bonjour à tous,

    Cédric, vous pouvez le faire avec le calendrier de l'alarme et utiliser un scénario avancé de la switch en cas de désactivation de celle-ci.

    Mais ça le fera aussi si vous la désactiver manuellement.

    Guillaume D.
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    Re,

    J'ai répondu sans tester ;-). Et je viens de faire un scénario planifié qui désactive l'alarme.

    Cédric, à quel moment bloquez-vous ?

    Cedric
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    en fait quand je vais dans la planification d'un scenario dans l'appli switch, j'en créé un nouveau, je crée un scenario "planification" et quand je regarde les equipements dispo, je ne trouve pas le "bouclier" qui correspond a l'alarme :-(
    quel type de scenario choisissez vous parmi les 3 proposés ? comment faire pour lancer l'alarme si je ne trouve pas l'equipement ?
    merci encore de votre aide !

    Cedric
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    une capture d'ecran pour voir le "bouclier" qui correspond a SOMFY PROTECT (indiqué entree en dessous) et les equipements que je retrouve dans la planification

    Guillaume D.
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    Cédric,

    Votre problème, c'est que le scénario ne voit pas l'alarme alors que moi, je l'ai dans tous les types de scénario.

    Si je compare à ma situation, en dessous de l'alarme, j'ai l'état de celle-ci. Ce qui n'est pas votre cas.

    Le compte Switch est-il bien propriétaire de votre alarme (en tant qu'utilisateur SomfyProtect) ?

    Cedric
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    Re,
    Comment avez vous fait pour integrer votre alarme dans Switch ?
    Faut il que le SOMFY protect et votre compte Switch ait obligatoirement la meme adresse de connection ?
    pour ma part, j'ai fait ajouter un équipement, puis j'ai selectionné "Securité" puis "alarme" et la j'ai selectionné SOMfy Protect ... et il me demande l'email de mon compte SOMFY protect pour le lier ...
    :-( c'est usant ces installations qui ne fonctionne pas de facon intuitives et simples :-(

    Merci de votre aide precieuse

    Cedric
    Cedric

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    pensez vous qu'il faille que je la reinstalle dns ma tahoma V2 et fasse un transfert de cle IO vers la switch ?
    Normalement je l'avais bien desinstallée de ma V2 ...

    Ou faut il faire qqch avec le LINK pour la reconnaitre correctement dans la switch ?

    Je suis paumé :-(

    MErci encore

    Guillaume D.
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    Cédric,

    La switch communique avec l'alarme via internet et non localement.

    Vérifiez que le compte utilisé sur votre alarme est bien propriétaire.

    Ensuite, supprimez l'alarme de la switch et ajoutez-la à nouveau.

    J'ai fait cela et pour l'instant cela semble avoir résolu un problème de session expirée.

    EDIT : et bien non, session expirée à l'instant. Ce qui fait perdre beaucoup de l'intérêt de l'association Switch/HomeAlarm s'il faut se reconnecter toutes les semaines !

    Cedric
    Cedric

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    Merci Guillaume, mais rien n'y fait :-(
    j'ai créé un nouveau compte sur mon SOMFY PROTECT avec la meme adresse email que celle de ma switch.
    il est bien indiqué en proprietaire
    je me suis connecté sur mon tel. avec ce nouveau compte
    j'ai lancé l'appli
    je suis allé sur l'appli switch et j'ai fait la recherche d'alarme vie SOMFy ==> il me la trouve et l'installe (je peux bien piloter son activation ou desactivation)
    mais rien n'y fait => pas d'etat de l'alarme sous l'icone et tjs pas presente pour les scenarios !!!!!
    j'ai refait la manip' d'install plusieurs fois et rien n'y fait ...

    si vous avez une autre idee je suis preneur ?

    MErci

    Guillaume D.
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    Cédric,

    Tentez d'activer/désactiver l'alarme via le badge ou votre smartphone.

    Quel est l'écran de pour votre alarme ? Voici le mien en PJ.

    Cedric
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    Guillaume,
    Je retrouve bien la meme configuration pour mon alarme ...
    par contre toujours rien pour la selection des scenario :(
    J'y perd mon latin ... !

    Guillaume D.
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    Cédric,

    Attendez la réponse d'un Yellow, il doit y avoir une subtilité que je ne connais pas.

    Cedric
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    MErci Guillaume pour ton temps et ta patience !
    Je galère a mort avec toutes les equipements que j'essaye di'nstaller dans ma switch ... je vais finir par regretter mon achat ...

    Y'aurait il un YELLOW pour m'aider ?
    Merci d'avance
    C.

    Cedric
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    Bonsoir,
    Y'aurait il un YELLOW pour m'aider spv ?
    Merci d'avance et bonne soirée
    C.

    André N.
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    C'est quoi comme Alarm Somfy Protect par curiosité ?

    Cedric
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    La Home Alarm, en effet c'est bizarre.

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    Bonsoir,
    Y'aurait il un YELLOW pour m'aider spv ?
    Merci d'avance et bonne soirée
    C.

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    un YELLOW pour m'aider svp ???

    André N.
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    Bonsoir Cédric

    Soyez patient, ils sont débordés en ce moment avec les lancements de nouveaux produits.
    Ils viendront vous aider ;-)

    Bonne soirée.

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