Comment configurer ma box 8 de SFR ?

Bonjour, SFR vient de me remplacer ma box par la box 8. Je suis équipé d'une alarme protexium que je n'arrive plus a connecter. Comment puis je faire sachant que je ne suis pas un pro de l'informatique ?

Merci,

ARNAUD D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Arnaud
    SFR met a disposition plein de tuto sur internet pour paramétrer ses Box.
    En voici un.

    Jean francois R.

    Bonjour
    L’interface de la box 8 fibre de RED by sfr n’est pas la même que celle de la vidéo
    Pouvez vous m’aider svp ?

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Francois

    SFR n'est pas foutu d'avoir une seule interface pour l'ensemble de ses box.
    Le seule moyen pour avoir le bon tuto pour ouvrir les ports c'est d'aller sur le Forum SFR et d'y poster la question.
    Je ne trouve pas d'autre tuto sur le sujet.

    Jean pierre C.

    Bonjour à tous, bonjour Jean François et meilleurs voeux. Je me creuse la tête depuis mon passage ADSl à la fibre box 8 SFR donc ma question est à Jean François:
    Aurais tu depuis trouvé une procédure pas à pas pour parametrer ma box en espérant que tu ais reussi de ton côté. je me perds un peu dans toutes les discussions qu'il y a eu sur le sujet.
    Merci à toi, merci à tous ceux qui pourront m'aider
    A bientôt
    JPC

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Pierre
    Je doute que vous trouviez la solution sur le Forum Somfy.
    Voici un lien vers la communauté SFR qui traite du sujet
    https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%...

    La Box SFR 8 est nativement IPV6 alors que le serveur Somfy ne fonctionne qu'en IPV4.
    Regardez si vous avez accès à la fonction DYNDNS de la Box.
    Si c'est le cas, créer votre propre nom de domaine avec les ports 80 et 443 et utilisez le à la place du nom de domaine donné par SOMFY.

    Jean pierre C.

    Salut Jacky et bonsoir à tous,
    Merci pour tes premières infos! j'ai navigué sur forum SFR, ai eu un technicien en chat direct (pas capable de régler mon pb), bref j'ai pu constater qu'il fallait avoir IPV4 sur la box et non IPV6, ça tombe bien la mienne a les deux. j'ai paramétrer les ports en 3080 et 3443 comme conseillé sur les différents échanges...mais dans le test YuIP.org mes 2 ports sont en huit clos...bref que faudrait il que je fasse maintenant, sachant que du coup je ne peux plus rentrer dans la page de réglage utilisateur ou installateur de mon alarme. merci et désolé si vous devez vous répéter bien des fois hélas! Il est clair que ça serait au top si une personne du forum sur ce sujet a enfin reussi à paramétrer et faire un petit tuto spécial box 8 SFR! au plaisir

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Pierre

    Il ne faut pas changer les ports dans le paramétrage de la centrale.
    Pour y accéder de nouveau taper l'adresse IP suivi du port Exemple 192.168.1.xxx:3080
    Dès que vous avez accès remettez les ports 80 et 443.

    Ensuite cliquez sur le lien ci dessous pour savoir si vous avez bien une IPV4 et si votre box est en IPV4 natif ou IPV6
    https://ipv6-test.com/

    Jean pierre C.

    Bonsoir à tous et merci Jacky pour t'être intéressé à mon sujet. ça y est mon alarme fonction de nouveau avec ma box fibre( local et distance)...en fait je n'avais pas renseigné la vraie adresse IP de ma centrale dans le paramétrage de ma box. j'ai bien ouvert les ports 80 et 443 et laissé ce initialement ouverts suite à mes nombreuses recherches et conseils donnés (3080 et 3443), peut être inutile...mais je ne touche plus à rien puisque c'est ok! a bientôt de vos conseils

    Christelle P.

    Bonjour, j'ai le même problème. Pouvez vous me dire comment vous avez résolu le problème ?

    A priori je suis en IPv6 mais je n'arrive pas à mettre en IPv4...

    Une fois en IPv4, comment ouvrir les ports ? A quel endroit de l'interface SFR ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Christelle

    JACKY M.

    Bonsoir Christelle
    Il faut demander à SFR une IP V4.
    Vous ne pouvez rien faire à votre niveau.

    Christelle P.

    Merci j'ai fait la demande hier, ça devrait être fait aujourd'hui.

    Christelle P.

    Bonjour, je suis maintenant passée en IPv4.

    Autre problème maintenant :

    Je vois qu'il y a des choses branchés sur le LAN 2 et le LAN 3 (les deux ports Ethernet que j'ai utilisés sur ma box SFR 8).
    Pour le LAN 2, je vois bien mes 3 équipements listés (car sur le même switch), mais pour le LAN 3 il ne me liste pas les équipements (c'est la centrale alarme).
    Du coup, quand il s'agit de donner une IP fixe à mon alarme, je ne peux pas la sélectionner dans le menu déroulant car elle n'y apparait pas...

    Qui saurait me dépanner ?
    (J'ai essayé de mettre l'alarme dans les 4 ports Ethernet, même problème ...)

    Merci :)

    JACKY M.

    Christelle en cas de changement box il faut appliquer la procédure ci jointe
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Christelle P.

    Merci pour votre aide, tout marche nickel ! :)