Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement d'adresse et de box comment faire pour mon alarme et ma caméra outdoor ?

Bonjour, suite déménagement et de box (fibre Bouygues) je ne peux plus installer mon alarme protexiom 5000, ni ma caméra somfy outdoor.
je vous joints le n° transmetteur alarme : 583044, ainsi que l'adresse mac caméra : 0076B10808ED. Pourriez vous m'aider ?

Merci,

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Guillaume, merci pour votre réponse, mais comment faire pour la désinstaller de mon ancien compte ?

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Guillaume, je ne trouve pas mon compte d’origine, je suppose que quand on change d’adresse mail, ça annule la précédente, je ne peux donc pas accéder à équipement. Merci pour votre aide.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Merci Guillaume, le problème de ma caméra outdoor est résolu, j'ai réussi à effacer mes comptes. En ce qui concerne la protexiom 5000, j'en suis toujours au même point. Merci encore pour votre efficacité.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour, suite à mon déménagement et changement de box (bbox fibre) j'essaie de créer mon compte accès à distance sur mon alarme protexiom 5000, mais ça bloque au niveau de l'identification ip gsm
    (2400-02), n° transmetteur 583044. Pourriez m'aider s'il vous plait.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonsoir Thomas, tout d'abord merci pour votre aide,
    ma centrale d'alarme est activé et on me demande de finaliser mon inscription. Comment faire ?

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Thomas, merci pour votre aide, hélas j'ai du faire une mauvaise manip, donc j'ai fait une remise à zero du transmetteur, et je n'arrive pas à créer mon compte. je pense que mon code ip est de nouveau saturé. Aidez moi s'il vous plait ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Votre compte d'accès à distance a bien été créé, pourquoi souhaitez-vous en créer un autre ?

    Je viens de vous envoyer les informations relatives à ce compte par email.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Thomas, merci pour votre intervention, mais il y a un problème car on me notifie de vérifier la saisie de mon nom de domaine, il semblerait qu'il y est une erreur ou qu'il soit inexistant. Merci d'avance.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    bonsoir Thomas, je vous transmet le message de mon alarme :
    Systeme d'alarme de PAT ET BEA. Le 01/07 a 14h16, Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur 583044.
    Je n'ai toujours pas de compte à distance. Merci de m'aider.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous nous poster ici les captures d'écrans de vos menus réglage du réseau et réglage de l'interface.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Gaelle merci de vous occuper de mes problèmes, voici mes réglages réseaux :

    REGLAGES GENERAUX
    REGLAGES AVANCES
    LISTE DES ELEMENTS
    JOURNAL DES EVENEMENTS
    REGLAGES DES CODES D'ACCES
    REGLAGES TELEPHONIE FILAIRE
    REGLAGES TELEPHONIE GSM
    REGLAGES DE LA MISE SOUS ALARME
    REGLAGES DES VOLETS ROULANTS
    REGLAGES DES LUMIERES
    REGLAGES DES SCENARII
    MES CAMERAS
    REGLAGES DU RESEAU
    REGLAGES DE L'INTERFACE
    InstallateurDeconnexionActualiserRéglages du réseau
    ATTENTION :
    Une mauvaise configuration du réseau peut bloquer l'accès à l'alarme depuis votre navigateur. Pour restaurer la configuration par défaut, appuyer 5 secondes sur le bouton de l'interface PC lors de sa mise sous tension.
    Adresse MAC 00:50:C2:9A:85:AB
    Nom Netbios
    ALARMESOMFY
    Port HTTP
    80
    Port HTTPS
    443
    HTTPS seul

    Activer DHCP
    Adresse IP centrale/transmetteur
    192.168.1.204
    Adresse IP box/modem adsl
    192.168.1.204
    Masque sous-réseau
    255.255.255.0
    DNS primaire
    192.168.0.3
    DNS secondaire
    192.168.0.3

    ainsi que l'interface :
    Identification
    Version du Hardware 00001050v0.1/1
    Version du Bootloader 00001887v2.6
    Version du Firmware 00001886v7.2/0
    Version du mapping Eeprom v1.3
    Paramètrage
    Delai d'expiration de session
    10
    min
    DNS Somfy
    Adresse serveur
    update.alarmesomfy.net
    Port DNS
    1024
    Accès à distance

    Prochaine mise à jour
    0 sec
    Statut
    -
    Site Web
    Serveur d'images
    alarmesomfy.net
    Adresse serveur externe
    http://www.alarmesomfy.net
    Port serveur externe
    80
    Merci encore pour votre dévouement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pourriez vous poster ces pages de réglages plutot sous forme de photo cela sera plus lisible.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Gaelle, je vous joints les captures d'écran :
    A l'avance je vous remercie.
    Patrick S.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Merci pour les captures.
    Dans la première image je constate que l'Adresse IP Box/modem adsl est en 192.168.0.204, ce qui est incorrect. Si vous êtes chez Bouygues alors il devrait être notifié 192.168.0.254.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Gaelle, je vous transmets ma nouvelle configuration. Vous m'aviez conseillez l'adresse IP box 192.168.0.254, ne fonctionnant pas j'ai cherché l'adresse ip sur l'interface de ma box, et j'ai trouvé l'adresse ip 94.238.165.110, mais ça ne fonctionne pas mieux. Quand a l'adresse sous domaine, a priori elle n'existe pas. Encore une fois je vous s'il serait possible de m'aider, car je suis dans l'impasse. Merci d'avance.
    Patrick

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Il faut impérativement remettre dans adresse IP centrale : Le 192.168.0.254 dans un premier temps.
    Ensuite merci de me faire une copie d'écran de l'ouverture de vos ports.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Gaelle, merci, j'ai corrigé comme vous me l'avez indiqué ip box 192.168.0.254
    Je vous joint la copie de l'ouverture de mes ports. Merci encore pour votre aide.
    Patrick

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vais vous demander d'effectuer les modifications suivantes dans le menu "Réglages du réseau" :

    Adresse IP Centrale/Transmetteur : 192.168.1.205
    Adresse IP box/modem ADSL : 192.168.1.254
    Masque sous-réseau : 255.255.255.0
    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de me renvoyer une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonsoir Thomas, merci infiniment pour votre réponse, mon compte à distance fonctionne à nouveau. Merci beaucoup.
    Patrick S.

    Haut de page