Groupe / Pièces avec Alexa ?

Bonjour,

Bonjour

J'ai un problème avec mon Alexa, elle comprend bien ouvrir / fermer sur un équipement mais impossible de faire de même sur un groupe.

On peux bien créer un groupe dans Tahoma mais Alexa ne le reconnais pas et devoir créer une scène par groupe pour ouvrir et encore 1 pour fermer , cela deviens lourd...

Pourquoi ne pas intégrer facilement les groupes ? voir même les pièces , impossible pour ma part de dire , ferme la cuisine alors que la pièce cuisine existe bien ....

Merci,

Alexandre K.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alexandre

    Somfy est dépendant de ce que veux bien lui accorder Amazon (dans votre cas pour Alexa). Ce que vous demandez ne dépend pas QUE de Somfy...
    Cependant, au lieu de dire "ouvrir" ou "fermer", n'est-il pas possible de dire "active nom du scénario", dans lequel vous mettez ce que vous voulez ?

    Bonne journée !

    Alexandre K.

    Oui je peux faire des scénarios mais cela incombe de faire 2 scénarios pour contrôler un groupe ( ouvrir et fermer ).

    On aurai aimer que le groupe ou pièce Cuisine puisse etre appeler directement par Alexa sans devoir créer de multiples scénarios ou routines encore en +

    Jean-Luc B.

    Je vous comprends Alexandre.

    Patientez, les autres contributeurs auront peut-être de meilleures idées !

    Bonne journée !