Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra intérieure indisponible

Bonjour,

Depuis 2-3 jours seulement, j'ai un soucis sur ma caméra intérieure, uniquement celle où j'ai l'abonnement pour conserver 7 jours d'historique vidéo.

En effet, sur l'application somfy, la caméra est marquée indisponible (vérifier l'alimentation ou le wifi).
Or, lorsque je visionne l'historique vidéo, celui-ci s'enregistre bien avec quelques minutes de décalage sur des moments où pourtant la visualisation en direct marquait cette erreur (quand je remonte dans l'historique sur une zone blanche juste après une zone grise, ca me marque que la video est en cours d'enregistrement puis au bout de quelques minutes, elle y apparait et la zone blanche devient grise sur 2-3 minutes et ainsi de suite ... donc l'indisponibilité de la caméra est une erreur).

Cela me fait donc penser que la caméra marche bien et le wifi aussi (de plus, je suis en fibre et la box est à 4m de la caméra sans obstacle) mais qu'il y a un soucis car la caméra n'arrive soudainement plus à gérer la visualisation en direct avec en même temps l'envoi aux serveurs somfy de l'historique 7j au fur et à mesure.

Comment faire ?
Est-ce une MAJ buggée ? (car ca a toujours bien marché depuis environ 2 semaines que j'ai pris ce service d'historique)

Pour info, aucun voyant allumé sur la caméra pendant ces moments indisponibles

Merci,

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
33440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm Advanced
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue d'Argenteuil
Ville:
AMBARES ET LAGRAVE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Julien
    Essayez de lancer un diagnostique sous Somfy Protect pour mettre à jour l'état des différents détecteurs.

    Menu(...)/Mes équipements/Etat du système puis cliquez sur les deux flèches enroulées en haut a droite. Laissez le tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête tout seul.

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm Advanced
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue d'Argenteuil
    Ville:
    AMBARES ET LAGRAVE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci

    Le diagnostif final me marque "reconnectez la caméra au wifi".

    Y'a-t-il vraiment un soucis, cela m'étonne ?

    La caméra est actuellement toujours indisponible en direct mais continue à remplir correctement l'historique en envoyant d'un coup 2-3 minutes de video régulièrement.

    et dans l'historique, je n'ai vraiment aucune zone vide, donc la caméra a toujours fonctionné.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Julien
    Faite un arrêt relance de votre box internet pour regénérer la liaison wifi

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique