Caméra intérieure indisponible

Bonjour,

Depuis 2-3 jours seulement, j'ai un soucis sur ma caméra intérieure, uniquement celle où j'ai l'abonnement pour conserver 7 jours d'historique vidéo.

En effet, sur l'application somfy, la caméra est marquée indisponible (vérifier l'alimentation ou le wifi).
Or, lorsque je visionne l'historique vidéo, celui-ci s'enregistre bien avec quelques minutes de décalage sur des moments où pourtant la visualisation en direct marquait cette erreur (quand je remonte dans l'historique sur une zone blanche juste après une zone grise, ca me marque que la video est en cours d'enregistrement puis au bout de quelques minutes, elle y apparait et la zone blanche devient grise sur 2-3 minutes et ainsi de suite ... donc l'indisponibilité de la caméra est une erreur).

Cela me fait donc penser que la caméra marche bien et le wifi aussi (de plus, je suis en fibre et la box est à 4m de la caméra sans obstacle) mais qu'il y a un soucis car la caméra n'arrive soudainement plus à gérer la visualisation en direct avec en même temps l'envoi aux serveurs somfy de l'historique 7j au fur et à mesure.

Comment faire ?
Est-ce une MAJ buggée ? (car ca a toujours bien marché depuis environ 2 semaines que j'ai pris ce service d'historique)

Pour info, aucun voyant allumé sur la caméra pendant ces moments indisponibles

Merci,

Julien V.

    Réponses

    Bonjour Julien
    Essayez de lancer un diagnostique sous Somfy Protect pour mettre à jour l'état des différents détecteurs.

    Menu(...)/Mes équipements/Etat du système puis cliquez sur les deux flèches enroulées en haut a droite. Laissez le tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête tout seul.

    Julien V.

    Merci

    Le diagnostif final me marque "reconnectez la caméra au wifi".

    Y'a-t-il vraiment un soucis, cela m'étonne ?

    La caméra est actuellement toujours indisponible en direct mais continue à remplir correctement l'historique en envoyant d'un coup 2-3 minutes de video régulièrement.

    et dans l'historique, je n'ai vraiment aucune zone vide, donc la caméra a toujours fonctionné.