Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deverrouillage manual de moteur portail trop simple ?

Bonjour,
Je viens d'acheter un moteur portail exavia star pour mon portail ajouré. Je trouve que c'est très facile à n'importe quelle personne de passer sa main derrière le portail, déverrouiller le moteur, et ouvrir le portail. Est-ce qu’il y a quelque chose que j’ai mal compris ou ce moteur a une défaillance de sécurité majeur ?
Merci,

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean

    Une motorisation de portail n'est pas considérée comme un organe de sécurité. Le verrouillage/déverrouillage permet simplement de le faire fonctionner électriquement ou manuellement, même si sur certaines versions ou certaines marques, une clé de déverrouillage est nécessaire.

    Bonne journée !

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour votre réponse, je comprends que la motorisation n'est pas faite pour sécuriser le bien, mais cette façon de déverrouillage simple me semble comme laisser mon portail ouvert tout le temps.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est tellement plus simple d'enjamber le portail....

    Sur une vis sans fin, il n'y a pas d'autre solution mécanique que celle qui consiste à désolidariser le vérin de la patte de fixation au vantail.

    Maintenant, rien ne vous empêche de mettre un cadenas, mais une chose est sûre, le jour où le besoin de débrayer sera là, vous ne saurez plus où est la clef !

    CdL

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour vous tous, je n'ai pas vu le documentation avec le cadenas ..

    Haut de page