Question en attente de réponse
Bonjour,
Une nouvelle pergola vient d'être installée sur ma terrasse. Elle comporte 2 parties et un screen latéral, donc 3 moteurs à commander. J'ai reçu 2 télécommandes Somfy à première vue identiques. La première commande une toile et le screen, la deuxième la deuxième toile. Comme les 2 télécommandes ont 4 canaux, je pensais pouvoir commander les 3 moteurs avec une seule télécommande mais pas moyen. A l'examen, l'une des télécommande est une Situo 5 io Pure II, l'autre une Situo 5 RTS Pure II. Est-ce compatible ? Cela commande t'il le même type de moteur ? Y-a-t'il moyen de commander les 3 moteurs avec l'une d'entre elle ?
Merci,
Edmond
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Les deux télécommandes ne sont pas compatibles entre elles. Mais, est-ce que ça veut dire que vous avez des motorisations de technologies différentes sur une même pergola ?
Je n'en sais rien, c'est étrange. Je viens en effet de voir que les 2 télécommandes ne fonctionnent pas aux même fréquences. Les moteurs ou au moins les récepteurs qui les commandent sont sans doute différents ?
Merci.
Bonjour
C'est bizarre qu'on vous ait vendu ça.
La solution, si vous ne voulez qu'une télécommande, c'est la situo 5 bi-protocole.
https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-bi-radio-i...
Bonne journée !
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce qui se passe là.
Pour revenir à mon soucis. Je peux donc essayer d'obtenir une télécommande bi protocole.
Pour que tous les moteurs fonctionnent avec le même protocole, il faut changer le moteur ou uniquement le récepteur qui le commande ?
Merci de vos réponses
Bonjour Edmond,
En effet, la bi-protocole vous permettra de faire le pilotage de l'ensemble avec la même télécommande.
Le lien précédemment communiqué par Jean-Luc correspond au modèle en question.
Bonne journée,
Bonjour Edmond
Désolé, je n'ai pas pu répondre à votre dernière interrogation à laquelle Gaëlle (que je salue !) à répondu, pour la bonne raison que je ne l'ai pas reçue. Je (et je ne suis pas le seul à ne pas recevoir toutes les réponses sur un fil de discussion). Thomas (Yellow chez Somfy, est au courant et a déjà fait remonter le problème plusieurs fois auprès du prestataire.).
Ah.. l'informatique ........
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Gaëlle a répondu
Edmond a répondu
adala a répondu
un anonyme a répondu
adala a répondu
adala a répondu
un anonyme a répondu
adala a répondu
Jean-Luc a répondu
Edmond a répondu
Jean-Luc a répondu
Edmond a posé une nouvelle question