Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ifttt + Tacoma switch

Bonjour
J essaie de faire le scénario suivant
Quand j arrive chez moi ,j aimerais que le portail s ouvre.
Je bloque sur appli Ifttt.
Photo jointe
Merci d avance

Merci,

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

Niveau
1
356 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ERIC H.
    ERIC H.

    ERIC H.

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Ok.merci
    Décidément, je me suis trompé de box .

    ERIC H.
    ERIC H.

    ERIC H.

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Geoloc portable

    ERIC H.
    ERIC H.

    ERIC H.

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Non pas d alarme

    ERIC H.
    ERIC H.

    ERIC H.

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Oui .j avais vu
    Je pensais avoir réussi à allumé des lampes (à défaut du portail),lampes hue Phillips à mon arrivée
    Il me semblait avoir réussi la programmation ,mais non,cela n a pas fonctionné..

    Alexis P.
    Alexis P.

    Alexis P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Moi aussi je n arrive pas à créer des scénarios entre TaHoma switch et ifttt. Exemple aussi ouverture de portail avec géolocalisation … Avez vous des infos par rapport à ça ? J ai réinitialisé mon mdp plein de fois mais toujours rien… ifttt ne me propose aucun scénario.
    Help me please

    ERIC H.
    ERIC H.

    ERIC H.

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Bonjour,
    Non je n ais pas avancé avec le portail.
    J arrive a allumer mes lumières à mon arrivée mais pour le portail ça bloque également.
    J ai l impression que bloquage entre ifttt et tahoma switch

    Alexis P.
    Alexis P.

    Alexis P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour le retour.
    Effectivement on dirai que le lien ne ce fait pas entre les deux applications. De même que quand je me connecte à Somfy connect, je vois ma box bien installée et visiblement qui fonctionne correctement. Mais quand je clic sur accéder à ma box, ça m envoi sur l application TaHoma et là encore le lien ne se fait pas. Ça me dit mot de passe ou identifiants incorrect.
    Pffoouuu c est pénible….

    Bonjour Eric, bonjour Alexis,

    De notre côté, cette action et toujours proposée.
    Nous avons un scenario ouverture pour un portail RTS et bien dans IFTTT.
    Avez-vous choisi le bon tahoma et non tahoma Asie ou North America côté IFTTT?

    Bonne journée.

    Bonjour Eric, bonjour Alexis,

    De notre côté, cette action et toujours proposée.
    Nous avons un scenario ouverture pour un portail RTS et bien dans IFTTT.
    Avez-vous choisi le bon tahoma et non tahoma Asie ou North America côté IFTTT?

    Bonne journée.

    Alexis P.
    Alexis P.

    Alexis P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Sebastien G,
    Oui j ai bien sélectionné la bonne TaHoma.
    Le problème ne viens pas de ifttt, il viens du faite que ifttt n arrive pas à faire le miens avec TaHoma.
    De même manière que que je suis sur mon espace Somfy, je vois ma box TaHoma switch connectée correctement et quand je clic sur accéder à ma box, ça me renvoi sur l application TaHoma et là impossible de se connecter …
    Et ce qu il est possible de m apporter une réponse ou de m appeler svp ?
    Merci.

    ERIC H.
    ERIC H.

    ERIC H.

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Bonsoir.
    Moi non plus ,ça bloque au moment de choisir un scénario

    Bonjour,

    Cela est normal que vous ne puissiez pas aller sur le site Tahomalink quand vous faites "accéder à ma box depuis votre PC ". Aujourd'hui avec tahoma switch tout se fait depuis l'application. Donc plus besoin d'aller sur ce site-là qui est dédié uniquement à la tahoma V2.
    Pouvez-vous me dire quels équipements avez-vous si c'est du Io ou du rts.

    Bonne journée.

    ERIC H.
    ERIC H.

    ERIC H.

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Bonjour
    Je ne vais pas sur le site.
    Je n utilise que l application tahoma.
    J ai du io et du rts
    Le soucis n est pas la,comme je l ais dit ça bloque au moment de choisir un scénario ou la rien n apparait
    Cdlt

    Bonjour,

    Nous avons regardé sur votre tahoma au niveau des scénarios que vous avez crées.
    En fait il en ressort que vous avez créé des scénarios planifiés. Mais pour que cela fonctionne il faut créer des scénarios manuels dans votre tahoma.

    Bonne journée.

    ERIC H.
    ERIC H.

    ERIC H.

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Ah.
    Comment je fait pour planifier mon portail s ouvre quand j arrive chez moi ?
    J utilise pas ifttt ?
    Merci d avance

    Eric,

    Pas de fonctions géolocalisation avec la tahoma switch afin d'ouvrir le portail quand vous arriverez chez vous il vous faudra passer par l'application IFTTT.

    Bonne journée.

    ERIC H.
    ERIC H.

    ERIC H.

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    C est exactement ce que j essai de faire .

    Bonjour,

    Il faut donc d'abord vous créer le scenario dans tahoma en manuel ouverture portail.
    Puis resynchroniser le compte IFTTT avec tahoma pour que le scénario apparaisse bien dedans.
    Ensuite il faut associer la géoloc du téléphone dans IFTTT. Dans If then il faut mettre "Location" puis vous sélectionnez votre zone concernée. Ensuite vous sélectionnez "Locate an area" puis create trigger et là vous sélectionnez "Then That" Add puis vous cherchez Tahoma ensuite sélectionnez "Lauch a tahoma scenario" et sélectionnez votre scenario puis "create action".

    Bonne journée.

    Alexis P.
    Alexis P.

    Alexis P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Sebastien G,
    Merci pour ces infos et effectivement ça fonctionne.
    Pouvez-vous me confirmer si l application TaHoma switch est compatible avec l alarme pro ??? Et du coup faire des scénarios …
    Merci.

    ERIC H.
    ERIC H.

    ERIC H.

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Bonjour Sébastien.
    Effectivement en faisant un scénario manuel avant,il apparaît bien .
    Pour moi pour l unstant cela ne fonctionne pas
    Plus un problème avec ifttt je pense.
    En tout cas merci.

    Haut de page