Passage de Connexion à Tahoma Switch

Bonjour,
J'ai fait récemment l'acquisition d'une Tahoma Switch en remplacement de ma connexoon.
Je souhaiterais savoir comment faire pour installer à l'identique les commandes des différents moteurs dans ma nouvelle Tahoma ? Je ne trouve aucun tutoriel sur aucun site et même l'installateur n'a pas pu me répondre ?
De plus, je n'arrive pas à configurer un nouveau moteur (raison principale de l'acquisition de la nouvelle Tahoma Switch, car je pensais que ce dernier n'était peut-être pas compatible avec ma connexoon), comment faire ?
En effet, j'ai lu qu'il y avait des problèmes avec l' activation de la nouvelle Tahoma Switch ?
Résident en Suisse, j'ai essayé de contacter l'assistance locale, mais les personnes de l'assistance ne parlent qu'allemand ou anglais... comment font les francophones qui représentent 30% de la population ?
De plus, la personne m'a expliqué en anglais qu'il fallait appeler l'assistance en France, mais comme celle-ci est prise d'assaut, il est demandé de laisser son numéro de téléphone à 10 chiffres, mais comment fait-on lorsqu'on appelle d'un autre pays francophone, avec un indicatif ???
J'avoue que pour le moment, mon parcours client n'est pas très satisfaisant avec cette nouvelle box.
Je vous remercie pour les différentes réponses apportées.

Michael

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Michel
    Pour les tutos d'installation il faut aller sur la chaine Youtube de SOMFY.

    Sinon voici la FAQ en Francais de la switch
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/tahoma-switch

    Michael

    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour votre réponse mais malheureusement, je n’ai pas trouvé de tuto sur la chaîne Youtube traitant de ce sujet, soit de passer de Connexoon vers Tahoma switch.
    De plus, dans ce sujet, j’ai trouvé de nombreux commentaires indiquant l’impossibilité d’ajouter de nouveaux équipement io sur Tahoma Switch.
    De plus devant l’impossibilité de contacter le SAV, j’apprécierai d’avoir une solution acceptable sur ce point-ci également.
    Merci et bonne soirée

    André N.

    Bonsoir,

    2.Sur l'application Connexoon Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    3.Sur la TaHoma Switch, Aide&Assistance, Assistance Avancée, Gestion Clé IO -> Recevoir une clé IO
    4.Puis ensuite dans le même menu, Lancer une découverte
    A cette étape vous devriez avoir récupérer tous vos équipements IO
    Il ne vous reste plus qu'à créer vos scénarios et associer les autres équipements

    Bonne soirée.

    Michael

    Bonsoir André,
    Merci beaucoup, cela était très clair et m’a permis de faire le transfert en toute sérénité.
    Cela a parfaitement fonctionné et m’a enfin permis de trouver le nouvel équipement.
    Bonne soirée.

    André N.

    Parfait Michael, merci pour votre retour.
    Bonne nuit.