Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer mon volet roulant somfy rts

Bonjour,
Lorsque que je veux faire remonter mon volet il s'arrête à environ 30 cm. J'ai beau appuyer sur la touche monter' plus rien ne se passe. J'ai fait tenté de faire une remise à zéro mais je ne peux pas aller plus loin que l'étape 5 puisque l'orsque j'appuie sur la touche MY + monter après qu'il soit arriver en butée du bas, il monte mais pas plus de 30cm voir moins des fois.
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ?

Merci,

Titine
Titine

Titine

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Titine,

    Si la remise à zéro ne permet pas de sortir de cette situation, alors il semblerait que votre motorisation n'est plus assez de puissance pour remonter le poids du tablier.
    Le changement de la motorisation sera nécessaire.

    Bonne journée,

    Titine
    Titine

    Titine

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle, merci pour votre réponse. J'ai un doute sur la puissance de la motorisation car le volet s'arrête toujours aux mêmes hauteurs soit à environ dix cm de haut ou environ trente cm. Nous avons eu hier une coupure de courant et là le volet ne répondait plus à rien. J'ai du faire la manip pour sortir de la programmation pour cela j'ai suivit le tuto trouvé sur le site du forum somfy (débrancher électriquement 10 s ....) puis j'ai fait comme toujours mentionné dans le tuto, la manip pour la remise à zéro (débrancher 2 s, rebrancher 8s, débrancher 2s ....). Mon volet a eu toutes les réactions décrites dans ces tutos mais comme dis dans mon mail précédent je n'ai pas pu aller plus loin que l'étape 5.
    Mon volet, là n'est pas monté plus de 10 cm.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Titine,

    Si vous soulagez le poids du tablier pendant qu'il remonte, celui-ci continue-t-il a monter ?

    Bonne journée,

    Titine
    Titine

    Titine

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle, oui lorsque j'accompagne le volet il monte plus haut mais il s'arrête tout de même à peut près a mi hauteur, je ne peux pas le faire monter plus haut.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Titine,

    Dans ce cas je reste sur mon premier diagnostique. Le moteur semble ne plus avoir la puissance pour remonter le poids du tablier.

    Bonne journée,

    Titine
    Titine

    Titine

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Nouvel événement, finalement mon volet monte jusqu'en haut si je l'accompagne. En fait lorsque je veux le faire monter, je l'accompagne dés le départ mais il s'arrête à environ 30cm de haut comme je vous l'ai déjà dit. Après cet arrêt, j'appuie brièvement sur le bouton descente, ce qu'il fait, et de suite après je rappuie sur le bouton montée et tout en l'accompagnant il monte jusqu'en haut. Mystère.!!!
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Titine,

    J'insiste mais le fait que vous ayez besoin de l'aider pour monter nous confirme bien que celui-ci est "fatigué".

    Bonne journée,

    Haut de page