Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom : Améliorer la liaison avec les détecteurs

Bonjour,
J'ai régulièrement des pertes de liaisons sur certains détecteurs (mouvement / ouverture) sur un système protexiom.
Comment faire pour améliorer ces liaisons & éviter ces perte de liaisons.

D'avance Merci,

bonne journée

francois V.
francois V.

francois V.

Niveau
1
187 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Normalement ce système d'alarme ne crée pas ce genre de pb.
    J'en ai un depuis 2009 dans une grande maison et pas de pb.
    Souvent ce pb provient des saletés électromagnétiques et électriques qui règnent dans l'atmosphère de l'habitat.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François.
    Comme l'a indiqué V-Rod, la gamme d'ondes utilisées par Protexiom traversent relativement bien les murs et les cloisons.
    Maintenant ce qui bloque le mieux les ondes, l'acier (armoire, porte blindée), un aquarium, un miroir au cas ou pour des raisons de décoration vous ayez utiliser ce type d'accessoire pour cacher la centrale.

    Enfin, la Fréquence 433Mhz utilisé par les détecteurs est la même que toutes les télécommandes RTS Somfy. Si vous avez une télécommande qui a un bouton de bloqué, elle peut saturer la fréquence et générer ce type de désagrément.

    francois V.
    francois V.

    francois V.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour, Merci pour vos retours.
    Je penche plus sur des soucis électriques ou électromagnétiques.
    Le Système perd régulièrement certains détecteurs.
    Je suis obligé de réinitialiser les défauts de liaison pour qu'il les retrouve...Mais il les reperd quelques temps plus tard.
    C'est pour ça que je voulais savoir si on pouvait amplifier, répéter ou améliorer les ondes.
    Cordialement

    Haut de page