Protexiom : Améliorer la liaison avec les détecteurs

Bonjour,
J'ai régulièrement des pertes de liaisons sur certains détecteurs (mouvement / ouverture) sur un système protexiom.
Comment faire pour améliorer ces liaisons & éviter ces perte de liaisons.

D'avance Merci,

bonne journée

francois V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Normalement ce système d'alarme ne crée pas ce genre de pb.
    J'en ai un depuis 2009 dans une grande maison et pas de pb.
    Souvent ce pb provient des saletés électromagnétiques et électriques qui règnent dans l'atmosphère de l'habitat.

    CdL

    JACKY M.

    Bonjour François.
    Comme l'a indiqué V-Rod, la gamme d'ondes utilisées par Protexiom traversent relativement bien les murs et les cloisons.
    Maintenant ce qui bloque le mieux les ondes, l'acier (armoire, porte blindée), un aquarium, un miroir au cas ou pour des raisons de décoration vous ayez utiliser ce type d'accessoire pour cacher la centrale.

    Enfin, la Fréquence 433Mhz utilisé par les détecteurs est la même que toutes les télécommandes RTS Somfy. Si vous avez une télécommande qui a un bouton de bloqué, elle peut saturer la fréquence et générer ce type de désagrément.

    francois V.

    Bonjour, Merci pour vos retours.
    Je penche plus sur des soucis électriques ou électromagnétiques.
    Le Système perd régulièrement certains détecteurs.
    Je suis obligé de réinitialiser les défauts de liaison pour qu'il les retrouve...Mais il les reperd quelques temps plus tard.
    C'est pour ça que je voulais savoir si on pouvait amplifier, répéter ou améliorer les ondes.
    Cordialement