Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma - Programmations Smart - limiter fréqence

Bonjour,

J'ai un capteur de soleil sunis IO connecté à ma box Tahoma.
J'ai configuré une programmation Smart qui ferme/ouvre mes screens exterieurs en fonction d'un certain nombre de Lux.

Est-il possible de limiter la fréquence des actions pour eviter que les screens ne montent/descendent trop fréquement dans un laps de temps court en fonction des nuages qui passent?
Question de ne pas devenir fou et tuer les moteurs ;-)

Merci d'avance

Merci,

Fabien O.
Fabien O.

Fabien O.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites voir comment vous avez programmé votre SMART ?
    en attendant, je vous joins le principe de fonctionnement :
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/-/detail/comment-f...

    Bonne journée.

    Fabien O.
    Fabien O.

    Fabien O.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour votre réaction très rapide.
    Ci-joint ma programmation pour ouvrir les screens lorsque la luminosité est <30000Lux. Et j'ai une programmation Smart identique qui ferme les screens lorsque la luminosité est >30000Lux.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On ne peut pas changer les laps de temps.
    Du coup ce qui se produit est normal.
    Il faudrait modifier vos SMARTs de tel manière que les horaires ne coïncident pas.

    Fabien O.
    Fabien O.

    Fabien O.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Excellent conceil qui m'a fait penser qu'il fallait réfléchir un peu plus profondément sur la logique de la programmation. Du coup, je pense que je vais plutot jouer sur modifier les 2 limites en termes de luminosité afin qu'ils ne coincident pas. Par exemple que les stores se ferment lorsque >30000Lux et qu'ils s'ouvrent que si <25000Lux... ca permettra peut être d'attenuer un peu le va et vient.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabien

    Vous pouvez mettre beaucoup moins que 25000 lux car quand un nuage passe devant le soleil, la luminosité diminue fortement. C'est en essayant que vous trouverez le bon réglage. Pour ma part, 90000 lux pour la descente et 4000 pour la montée.

    Bonne journée !

    Haut de page