Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bouton A inactif

Bonjour,
Je viens d'installer un moteur pour porte de garage. J'ai le modèle GDK 700. Tout s'est bien passé. Malheureusement, au moment de paramétrer, impossible de lancer l'auto apprentissage car le bouton A ne répond strictement pas. J'ai essayé de débrancher plus de 10min et j'ai essayé un appi long sur B, mais rien à faire. En plus comme aucun réglage n'a été effectué, le garage ne se ferme pas totalement.
Avez-vous une méthode? une idée?

Merci beaucoup pour votre aide et bon week-end,

A.S.

Aurélien S.
Aurélien S.

Aurélien S.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
01630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Regardez la partie verrouillage des touches dans la notice...

    Aurélien S.
    Aurélien S.

    Aurélien S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    01630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Malheureusement le verrouillage n'est pas en cause car le bouton B fonctionne sans problème.
    Merci quand même.

    Bonjour Aurélien,

    Richy a raison il s'agit du verrouillage de la touche A.
    La touche B est toujours fonctionnelle puisqu'elle permet l'ajout des télécommandes.

    Suivez ces étapes :

    • Appuyez maintenu sur la touche B jusqu'à ce que l'ampoule clignote
    • Ensuite appuyez 3sec sur B jusqu'à ce que l'ampoule s'allume fixe
    • Faites un appui bref sur la touche de la télécommande à associer (l'ampoule clignote puis s'éteins)
    • Enfin appuyez maintenu sur la touche A sans relâcher appui brièvement sur la touche de la télécommande que vous avez précédemment mémorisé et enfin relâchez A (l'ampoule clignote puis s'éteins)
    • Pour finir appuyez 3 fois sur la touche A puis 1 fois sur la touche B.
    • Avec la touche A maintenu amenez la porte en position fermée SANS la faire forcer sur le sol et SANS laisser de jour.
    • Appuyez sur B pour lancer le cycle d'auto-apprentissage.

    Bonne journée,

    Aurélien S.
    Aurélien S.

    Aurélien S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    01630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Effectivement, il s’agissait bien de ce verrouillage.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique