Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Camera Indoor indisponible sur Somfy Protect ?

Bonjour,

J’essaye depuis l’application Somfy Protect d’accéder à mes 2 caméras Somfy Indoor mais impossible d’afficher la vidéo en direct. Quand je désactive la surveillance, je ne vois pas les volets se fermer des caméras sur l’application. J’ai essayé de redémarrer depuis l’application mais rien n’y fait. J’essaye d’activer ou désactiver les voyants et sons de la caméra mais rien ne bouge. J’ai désinstallé l’appli sur mon iPhone mais ça ne change rien non plus. C’est pratique de ne pas avoir de surveillance quand je ne suis pas chez moi alors que les caméras fonctionnaient parfaitement bien jusque vendredi matin ...

Merci,

Steven
Steven

Steven

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Steven

    Il faudrait rebooter votre box internet ou au minimum arrêter le WIFI de la Box pendant quelques minutes et le réactiver.
    Vos caméras ne communiquent plus avec les serveurs Somfy d'où la non réaction a vos commandes.

    Steven
    Steven

    Steven

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Dans les paramètres, les caméras sont connectées au wifi pourtant. Je ne suis pas chez moi donc je ne peux rien rebooter mais à chaque fois, les caméras Somfy ne sont pas fiables ... alors que c’est maintenant que j’ai besoin de la surveillance :/

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Steven quand vous rentrerez pensez a activer l'accès distant de votre box internet. Vous pourrez ainsi soit rebouter la box soit désactiver puis réactiver le WIFI ce qui aura le même effet et générera une nouvelle communication avec le serveur.

    On est pas sur un problème de fiabilité puisse que la caméra est connectée au wifi mais sur un problème de gestion d'une connexion sécurisée avec toutes les contraintes que cela impose.

    Quand on voit les hackings de grande ampleur qui on lieu actuellement, je trouve plutôt rassurant que les serveurs Somfy n'accepte pas de reprendre une connexion sans un minimum de control sachant que votre système d'alarme reste opérationnel.

    Steven
    Steven

    Steven

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour Jacky mais pour moi c’est un problème purement Somfy car pourquoi les caméras ne communiquent plus alors que le wifi et internet sont ok. J’ai eu aucune déconnexion internet. C’est récurent que le flux vidéo soit indisponible en sachant que j’ai changé de box internet et d’opérateur donc ce n’est pas internet le problème. La caméra devrait réussir à se reconnecter toute seule car le but d’une caméra s’est de surveiller quand je ne suis pas chez moi sinon aucune utilité si je dois rebooter moi-même des choses :/

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Steven je respecte tous les avis.
    Maintenant je vous ai donné la solution pour garder l'accès à votre système.
    Vous pouvez attendre que Somfy fasse quelque chose; Personnellement je fais cette même réponse depuis plus d'un an.
    A vous de voir.

    Steven
    Steven

    Steven

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Mes caméras sont à nouveaux disponibles, après 3 jours sans avoir accès. Comme quoi mon installation n’est pas le problème mais bien les caméras et services Somfy !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Steven,

    Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi et qu'aujourd'hui avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, par conséquent les box ADSL vont souvent arrêter de communiquer avec certains équipements. Les box ADSL déconnecte alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas des Caméras.

    Vos caméras émettent :

    Somfy Home Camera
    Debit Montant (Upload) 672 Ko/s
    Debit Descendant (Download) 2074 Ko/s

    Somfy Garage Camera

    Debit Montant (Upload) 665 Ko/s
    Debit Descendant (Download) 2584 Ko/s

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique