Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Camera Indoor indisponible sur Somfy Protect ?

Bonjour,

J’essaye depuis l’application Somfy Protect d’accéder à mes 2 caméras Somfy Indoor mais impossible d’afficher la vidéo en direct. Quand je désactive la surveillance, je ne vois pas les volets se fermer des caméras sur l’application. J’ai essayé de redémarrer depuis l’application mais rien n’y fait. J’essaye d’activer ou désactiver les voyants et sons de la caméra mais rien ne bouge. J’ai désinstallé l’appli sur mon iPhone mais ça ne change rien non plus. C’est pratique de ne pas avoir de surveillance quand je ne suis pas chez moi alors que les caméras fonctionnaient parfaitement bien jusque vendredi matin ...

Merci,

Steven
Steven

Steven

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Steven

    Il faudrait rebooter votre box internet ou au minimum arrêter le WIFI de la Box pendant quelques minutes et le réactiver.
    Vos caméras ne communiquent plus avec les serveurs Somfy d'où la non réaction a vos commandes.

    Steven
    Steven

    Steven

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour. Dans les paramètres, les caméras sont connectées au wifi pourtant. Je ne suis pas chez moi donc je ne peux rien rebooter mais à chaque fois, les caméras Somfy ne sont pas fiables ... alors que c’est maintenant que j’ai besoin de la surveillance :/

    Steven quand vous rentrerez pensez a activer l'accès distant de votre box internet. Vous pourrez ainsi soit rebouter la box soit désactiver puis réactiver le WIFI ce qui aura le même effet et générera une nouvelle communication avec le serveur.

    On est pas sur un problème de fiabilité puisse que la caméra est connectée au wifi mais sur un problème de gestion d'une connexion sécurisée avec toutes les contraintes que cela impose.

    Quand on voit les hackings de grande ampleur qui on lieu actuellement, je trouve plutôt rassurant que les serveurs Somfy n'accepte pas de reprendre une connexion sans un minimum de control sachant que votre système d'alarme reste opérationnel.

    Steven
    Steven

    Steven

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci de votre retour Jacky mais pour moi c’est un problème purement Somfy car pourquoi les caméras ne communiquent plus alors que le wifi et internet sont ok. J’ai eu aucune déconnexion internet. C’est récurent que le flux vidéo soit indisponible en sachant que j’ai changé de box internet et d’opérateur donc ce n’est pas internet le problème. La caméra devrait réussir à se reconnecter toute seule car le but d’une caméra s’est de surveiller quand je ne suis pas chez moi sinon aucune utilité si je dois rebooter moi-même des choses :/

    Steven je respecte tous les avis.
    Maintenant je vous ai donné la solution pour garder l'accès à votre système.
    Vous pouvez attendre que Somfy fasse quelque chose; Personnellement je fais cette même réponse depuis plus d'un an.
    A vous de voir.

    Steven
    Steven

    Steven

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour. Mes caméras sont à nouveaux disponibles, après 3 jours sans avoir accès. Comme quoi mon installation n’est pas le problème mais bien les caméras et services Somfy !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steven,

    Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi et qu'aujourd'hui avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, par conséquent les box ADSL vont souvent arrêter de communiquer avec certains équipements. Les box ADSL déconnecte alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas des Caméras.

    Vos caméras émettent :

    Somfy Home Camera
    Debit Montant (Upload) 672 Ko/s
    Debit Descendant (Download) 2074 Ko/s

    Somfy Garage Camera

    Debit Montant (Upload) 665 Ko/s
    Debit Descendant (Download) 2584 Ko/s

    Bonne journée,

    Haut de page