Question en attente de réponse
Bonjour,
J’essaye depuis l’application Somfy Protect d’accéder à mes 2 caméras Somfy Indoor mais impossible d’afficher la vidéo en direct. Quand je désactive la surveillance, je ne vois pas les volets se fermer des caméras sur l’application. J’ai essayé de redémarrer depuis l’application mais rien n’y fait. J’essaye d’activer ou désactiver les voyants et sons de la caméra mais rien ne bouge. J’ai désinstallé l’appli sur mon iPhone mais ça ne change rien non plus. C’est pratique de ne pas avoir de surveillance quand je ne suis pas chez moi alors que les caméras fonctionnaient parfaitement bien jusque vendredi matin ...
Merci,
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Réponses
Bonjour Steven
Il faudrait rebooter votre box internet ou au minimum arrêter le WIFI de la Box pendant quelques minutes et le réactiver.
Vos caméras ne communiquent plus avec les serveurs Somfy d'où la non réaction a vos commandes.
Bonjour. Dans les paramètres, les caméras sont connectées au wifi pourtant. Je ne suis pas chez moi donc je ne peux rien rebooter mais à chaque fois, les caméras Somfy ne sont pas fiables ... alors que c’est maintenant que j’ai besoin de la surveillance :/
Steven quand vous rentrerez pensez a activer l'accès distant de votre box internet. Vous pourrez ainsi soit rebouter la box soit désactiver puis réactiver le WIFI ce qui aura le même effet et générera une nouvelle communication avec le serveur.
On est pas sur un problème de fiabilité puisse que la caméra est connectée au wifi mais sur un problème de gestion d'une connexion sécurisée avec toutes les contraintes que cela impose.
Quand on voit les hackings de grande ampleur qui on lieu actuellement, je trouve plutôt rassurant que les serveurs Somfy n'accepte pas de reprendre une connexion sans un minimum de control sachant que votre système d'alarme reste opérationnel.
Merci de votre retour Jacky mais pour moi c’est un problème purement Somfy car pourquoi les caméras ne communiquent plus alors que le wifi et internet sont ok. J’ai eu aucune déconnexion internet. C’est récurent que le flux vidéo soit indisponible en sachant que j’ai changé de box internet et d’opérateur donc ce n’est pas internet le problème. La caméra devrait réussir à se reconnecter toute seule car le but d’une caméra s’est de surveiller quand je ne suis pas chez moi sinon aucune utilité si je dois rebooter moi-même des choses :/
Steven je respecte tous les avis.
Maintenant je vous ai donné la solution pour garder l'accès à votre système.
Vous pouvez attendre que Somfy fasse quelque chose; Personnellement je fais cette même réponse depuis plus d'un an.
A vous de voir.
Bonjour. Mes caméras sont à nouveaux disponibles, après 3 jours sans avoir accès. Comme quoi mon installation n’est pas le problème mais bien les caméras et services Somfy !
Bonjour Steven,
Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi et qu'aujourd'hui avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, par conséquent les box ADSL vont souvent arrêter de communiquer avec certains équipements. Les box ADSL déconnecte alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas des Caméras.
Vos caméras émettent :
Somfy Home Camera
Debit Montant (Upload) 672 Ko/s
Debit Descendant (Download) 2074 Ko/s
Somfy Garage Camera
Debit Montant (Upload) 665 Ko/s
Debit Descendant (Download) 2584 Ko/s
Bonne journée,
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