Alarme Protexiom non reconnue suite à changement de box

Bonsoir,
mon alarme Protexiom (avec module GSM et IP) a été installée en 2013 ; pas de souci avec ma Freebox ADSL : j'arrivais à gérer mon alarme en local et à distance (connexion ethernet).
J'ai échangé la Freebox contre une Livebox 4 Fibre il y a quelque temps et suite à un changement de piles dans la centrale Protexiom, j'ai raccordé celle-ci à ma Livebox par ethernet.
J'ai effectué la réinitialisation de la carte IP du transmetteur (tel qu'expliqué sur ce forum : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme) mais la centrale Somfy n'est toujours pas reconnue par ma Livebox 4.
Pour information, les voyants du port ethernet sur lequel est connecté l'alarme clignotent bien, signe que la connexion fonctionne. J'ai essayé de changer le câble ethernet ou le port mais ça n'a pas résolu le problème.
J'ai trouvé la nouvelle adresse IP attribuée après réinitialisation dans le menu installateur 780.
Mais lorsque j'entre cette nouvelle adresse IP dans mon navigateur, celle-ci ne peut pas être trouvée (alors que mon PC est aussi connecté à la Livebox 4 par ethernet).
Merci d'avance de votre aide,
Yvon.

Yvon

    Réponses

    Jean-Luc B.

    v B.

    Si l'adresse IP n'a pas changé suite à la procédure, c'est soit qu'elle est fixée sur la box internet (ce qui ne semble pas être le cas), soit que le module IP ne communique pas avec la box, soit que la centrale est défaillante.

    Refaites la procédure !

    v B.

    bonjour
    le soucis c'est que je l'ai faite plusieurs fois la procedure.
    J'aimerais savoir si le DHCP de la livebox est vraiment incompatible avec le somfy comme ecrit par certains? et avoir une solution autre que la procedure qui ne marche pas?
    comment etre sur que ce que m'affiche le LCD c'est la bonne ip de la centrale?
    Merci par avance
    vb.

    Jean-Luc B.

    Bonjour vb

    J'ai moi même une Livebox et il n'y a aucun problème. Qu'est-ce qui ne marche pas dans la procédure ? A quel moment ça coince ?

    v B.

    bonjour
    soucis semblable ici.
    j'ai un protexiom 600 et je n'arrive pas a communiquer avec la centrale depuis chgt de box free vers livebox orange.
    le clavier LCD voit 192.168.1.13 et toutes les procedures de reinit IP rien n'y fait, ne changent rien.
    Quand on reinit, il est sensé se mettre en DHCP c'est bien cela?
    Est-il possible que le debit de la centrale ne plaise pas au serveur DHCP de la livebox?
    Comment etre sur que l'ip est bien reinitialisee sur la centrale? et comment etre sur que ce qu'affiche le clavier LCD est bien ce qu'il y a dedans?
    Mon alarme a l'air de bien fonctionner meme si j'ai pas essayé d'ouvrir la centrale sans desactiver l'alarme.
    Merci de votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour v B.

    Ce n'est que votre n'ième post sur le sujet et vous aurez toujours la même réponse:

    Suivez les recommandations de ce post et dîtes nous précisément ou ça coince !

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Je vous souhaite une bonne fin de journée !

    v B.

    bonjour
    j'ai deja repondu aux questions, voila pourquoi je me repete

    Bien j'ai beau faire la procédure mon clavier LCD voit toujours l'adresse 192.168.1.13, que j'arrive pas a joindre et que la livebox ne voit pas non plus.
    Qd j'ouvre la centrale elle declenche bien l'alarme, elle a l'air de bien communiquer avec le clavier et pourtant cette adresse IP n'est pas joignable. La reinitialisation ne se passe pas exactement comme décrit les LED s'allument et s'eteignent plus vite et le bip est directement apres mise de la pile, non au bout d'un moment.
    Elle est sensée se mettre en IP dynamique apres reinitialisation? y a t il un moyen de forcer son IP en fixe? depuis le clavier? Les versions de mon systeme.
    TRS: 5.1.0
    Radio: 2.3
    L'alarme marche mais jpeux plus la configurer depuis l'interface PC quoi.
    pouvez vous m'aider.
    Merci

    PS si vous n'avez pas autre chose comme reponse que refaites la procedure, on n'avancera pas je le crains

    Jean-Luc B.

    Bonjour vB

    Il n'y a rien d'autre à faire que la procédure.
    Si elle ne fonctionne pas, et que la centrale est bien connectée au réseau informatique, c'est que cette centrale est défaillante.

    PS: On ne peut pas forcer l'adresse IP par le clavier.

    Bonne journée !

    Feras H.

    C'est étrange. Et comment exactement cette alarme est-elle contrôlée à distance ? Grâce à une télécommande spéciale ? C'est juste que j'ai un système de Ajax, et il est contrôlé à distance via une application sur mon téléphone, et c'est assez pratique. Avez-vous essayé de contacter le support technique ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Feras H.

    La centrale d'alarme Protexiom peut être controlée à distance grace à une application mobile. Cette application communique avec la centrale par le module IP qui y est intégré.

    Bonne journée !

    thierry G.

    bj perso je viens de passer à la box fibre de redsfr et quand j ai voulu rentrer les ports la ligne NAT n'apparaissait pas dans reseauv4 de l'interface web de la box.Le problème venait que le reseauv6 était activé et impossible de le désactiver.Il faut téléphoner au service technique de redsfr pour qu'il active le reseauv4 en priorité et miracle la ligne NAT est apparue et ainsi j'ai pu paramétrer à nouveau mon alarmesomfy qui fonctionne .....