Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut on remplacer le lynk d'une installation somfy protect par le link advanced ?

Bonjour,
Je possède déjà un installation somfy protect, caméras, sirènes, intellitags et 2 relais rextenders.... Je souhaite simplement remplacer le link actuel par le nouveau link advaced et son clavier
Est-il compatible avec l'ensemble de l'installation somfy protect ?
Peut on l'acheter seul ?
Si oui où ?
Merci,

Aimé G.
Aimé G.

Aimé G.

Niveau
1
653 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aimé
    Nous sommes beaucoup à attendre la commercialisation du Link Advanced seul pour faire évoluer nos installations.(Pas dispo pour l'instant)

    Attention le Relais Home Alarme n'est pas compatible avec l'Advanced car son autonomie en cas de panne de courant n'est que de 6H alors que l'Advanced peut tenir plusieurs jours.

    Aimé G.
    Aimé G.

    Aimé G.

    Niveau
    1
    653 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Je pense avoir la réponse. Il faut aller sur la boutique de SOMFY trouver Ma solution Home Alarm Advanced sur-mesure​ et vous pouvez
    Construire votre propre ensemble de sécurité à la carte
    Référence ADV-MESURE.
    Moi c'est presque fait, en revanche et je l'espère, si la portée de l'advanced est supérieure au précédent je n'aurais peut être pas besoin d'extendeurs.
    Bonnes vacances

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Aimé pour ce retour. J'y vais de ce pas.

    Pour la porté, Somfy n'a pas validé le Relais car la porté du nouveau Link est en principe meilleur

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jérémie L.
    Jérémie L.

    Jérémie L.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour à tous et mes meilleurs vœux avant tout !

    Concernant votre discussion, je suis intéressé par la réponse initiale svp : j’ai un système déjà en place home alarm et je viens d’acquérir le link advanced. Comment procéder svp pour installer le nouveau link (advanced) en remplacement de l’ancien ?

    Merci d’avance.

    Cordialement

    Aimé G.
    Aimé G.

    Aimé G.

    Niveau
    1
    653 / 750
    points

    Bonjour Jeremie L.,
    Pour ce qui me concerne, j'ai désinstallé la totalité de mon matériel individuellement en les supprimant un par un dans l'appli puis en dernier j'ai supprimer le link ancienne génération. Bien entendu il vous faut conserver votre compte.En suite j'ai installé le link advanced et méthodiquement et j'ai procédé à la réinstallation de l’ensemble du materiel. Je n'ai rencontré aucune difficulté et franchement c'est parfait.
    Bon courage à vous et également bonne année à vous tous....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Aimé.
    Dans tous les cas vous êtes obligé de refaire l'installation complète comme au premier jour.

    La solution standard, c'est supprimer l'ancien Link dans Somfy Protect, ce qui va supprimer l'ensemble de l'installation
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203547332...

    Deuxième solution non officielle.
    Créer un deuxième site sur Somfy Protect.
    Installer le Link advanced sur ce nouveau site.
    Eteindre l'ancien Link en le débranchant et en maintenant appuyer le bouton sur le coté jusqu'a extinction de la Led
    Installer tous les accessoires sur le nouveau Link Adavanced.

    En cas de problème avec le Link Advanced vous pouvez rebrancher votre ancien Link qui aura gardez la configuration des accesoires.

    Jérémie L.
    Jérémie L.

    Jérémie L.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonsoir Aimé G.

    Merci beaucoup pour votre réponse et rapidité !
    Je me doutais bien que ce serait cela la procédure à suivre, lancement de ce chantier demain vu l’heure !
    Encore merci pour l’entraide !

    Cordialement.

    Jérémie L.

    Haut de page