Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer un volet en sens inverse avec uniquement la télécommande Telis RTS 4 ?

Bonjour la communauté Somfy !

Présentation de la situation :
-3 volets existants :

  • 1 grand volet pour la porte jardin
  • 2 volets petits pour les fenêtres jardin

-1 seule télécommande : TELIS RTS 4 Old

Problème :
Le sens est inversé pour le grand volet alors qu'il est correct pour les 2 petits.
Les 3 volets sont branchés sur le même disjoncteur.
J'ai suivi la procédure indiquée sur le site de Somfy et jointe à ce post : https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_à_zéro_VR.pdf?contentID=300924.
Je parviens à tout réaliser jusque l'étape 4 mais je ne finis pas la procédure car à l'étape 5, je dois Appuyer en même temps sur les touches « MY » et « montée » mais le volet ne remonte pas.
Finalement, je ne sauvegarde pas et le volet est toujours en sens inverse.

Merci de votre aide !

Antony H.
Antony H.

Antony H.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Antony H.
    Antony H.

    Antony H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci !
    Mais je n'ai pas de télécommande individuelle pour le volet comme indiqué sur la vidéo.
    Et donc ça ne fonctionne pas.

    Mais on s'en fout....! La Télis 4 n'est rien d'autres que 5 TC individuelles réunies dans le même boitier.

    Donc, quant vous avez sélectionné le canal dédia à ce VR, c'est pareil que si vous aviez une TC individuelle.

    CdL

    Antony H.
    Antony H.

    Antony H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    OK j'essaierai semaine prochaine.
    Merci !

    Antony H.
    Antony H.

    Antony H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour information, la procédure suivante a fonctionné :
    1. Double coupure
    2. Appuyer 5 secondes au dos de la télécommande
    3. Appuyer sur haut et bas simultanément
    4. Appuyer 5 secondes sur stop.
    5. Appuyer au dos de la télécommande

    Bonne journée

    Haut de page