Comment reprogrammer un volet en sens inverse avec uniquement la télécommande Telis RTS 4 ?

Bonjour la communauté Somfy !

Présentation de la situation :
-3 volets existants :

  • 1 grand volet pour la porte jardin
  • 2 volets petits pour les fenêtres jardin

-1 seule télécommande : TELIS RTS 4 Old

Problème :
Le sens est inversé pour le grand volet alors qu'il est correct pour les 2 petits.
Les 3 volets sont branchés sur le même disjoncteur.
J'ai suivi la procédure indiquée sur le site de Somfy et jointe à ce post : https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_à_zéro_VR.pdf?contentID=300924.
Je parviens à tout réaliser jusque l'étape 4 mais je ne finis pas la procédure car à l'étape 5, je dois Appuyer en même temps sur les touches « MY » et « montée » mais le volet ne remonte pas.
Finalement, je ne sauvegarde pas et le volet est toujours en sens inverse.

Merci de votre aide !

Antony H.

    Réponses

    Antony H.

    Merci !
    Mais je n'ai pas de télécommande individuelle pour le volet comme indiqué sur la vidéo.
    Et donc ça ne fonctionne pas.

    Mais on s'en fout....! La Télis 4 n'est rien d'autres que 5 TC individuelles réunies dans le même boitier.

    Donc, quant vous avez sélectionné le canal dédia à ce VR, c'est pareil que si vous aviez une TC individuelle.

    CdL

    Antony H.

    OK j'essaierai semaine prochaine.
    Merci !

    Antony H.

    Bonjour,
    Pour information, la procédure suivante a fonctionné :
    1. Double coupure
    2. Appuyer 5 secondes au dos de la télécommande
    3. Appuyer sur haut et bas simultanément
    4. Appuyer 5 secondes sur stop.
    5. Appuyer au dos de la télécommande

    Bonne journée