Alarme Protexiom inactive ?

Bonjour,
Je constate que lors d'une intrusion l'alarme de mon garage ne se met pas en route.
J'ai vérifié tous les paramètres de la config et ne voit rien d'anormal.
Dans l'interface tout est au vert, les piles des détecteurs sont ok.
Quelqu'un aurait une piste ? Y'a t'il nécessité de faire un reset du système, si oui comment ?
Les récents orages auraient-ils pu générer un soucis ? Si oui, comment vérifier ?
Merci par avance
Thierry

Thierry D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Therry
    Quel type de détecteur utilisez vous dans le garage ?

    Thierry D.

    Bonjour,
    2 détecteurs de portes de garage sectionnelle, 1 pour porte de service et 1 de présence
    Thierry

    JACKY M.

    Ok Thierry.
    Je ne suis pas assez pointu sur cette alarme.
    Avec l'information complémentaire, je pense qu'un autre expert va pouvoir vous guidez.

    Thierry D.

    ok et merci tout de même
    Thierry

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous mettre en ON votre système et ensuite appuyer sur le bouton du détecteur et nous dire si l'alarme s'est mise en route ?

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Bonjour Gaelle,
    Oui l'alarme se déclenche lors d'un appui sur le switch d'un capteur
    Thierry

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Quand vous dite "d'un capteur" sommes-nous d'accord sur le fait qu'il s'agit du capteur du garage ?

    Bonne journée,

    yves

    Bonjour ,
    Possesseur d une alarme protexiom
    Je me suis rendu compte que je ne recevais aucun appel tel , après intrusion . Auparavant je recevais sans problème ,
    J ai essayé d effectuer un test via ordi , rien
    Je retrouve bien dans journal appel tel ,
    Au milieu d autres messages “modif n d appel “
    Mais aucun appel ,
    Essai à partir tableau lcd
    , aucun appel aussi ,

    Merci si je pouvais avoir une idée

    JACKY M.

    Bonjour Yves
    Quelle carte SIM avez vous dans votre module GSM ?

    yves

    Bonsoir Jacky ,
    En fait je n ai pas gsm uniquement rtc
    Je suis en dégroupé et je précise que tout fonctionnait auparavant , je n ai rien modifié à l installation initiale ,
    Peut être module à l intérieur hs ?
    Bonne fin de soirée .

    JACKY M.

    Effectivement Yves
    Si votre module RTC est connecté avec une prise gigogne, connectez un téléphone sur la prise gigogne, puis vérifiez que vous avez bien la totalité pour téléphoner.
    Ensuite simuler un envoie ou un appel avec le module RTC tout en gardant le téléphone décroché pour entendre la tonalité.
    Si le module RTC fonctionne, il va prendre la main sur le téléphone et vous ne devriez plus avoir la tonalité.

    yves

    Bonjour et merci Jacky ,

    Je ferai cette manip jeudi et vous tiens au courant ,
    Merci

    yves

    Bonjour Jacky ,

    J ai reteste avant la manip , idem ,
    Puis j ai décroché tel ( pris la ligne) , fait un test d appel alarme via site somfy ,
    Et coupure de tonalité du tel , et appel effectué via rtc sur mon portable ,
    Puis j ai fait test normalement d appel via alarme , et la impec ,
    Alors je te dis merci beaucoup , rire devait y avoir un grain de sable dans le tuyau ,

    Bonne journée .