Question en attente de réponse
Bonjour,
Je constate que lors d'une intrusion l'alarme de mon garage ne se met pas en route.
J'ai vérifié tous les paramètres de la config et ne voit rien d'anormal.
Dans l'interface tout est au vert, les piles des détecteurs sont ok.
Quelqu'un aurait une piste ? Y'a t'il nécessité de faire un reset du système, si oui comment ?
Les récents orages auraient-ils pu générer un soucis ? Si oui, comment vérifier ?
Merci par avance
Thierry
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Réponses
Bonjour Therry
Quel type de détecteur utilisez vous dans le garage ?
Bonjour,
2 détecteurs de portes de garage sectionnelle, 1 pour porte de service et 1 de présence
Thierry
Ok Thierry.
Je ne suis pas assez pointu sur cette alarme.
Avec l'information complémentaire, je pense qu'un autre expert va pouvoir vous guidez.
ok et merci tout de même
Thierry
Bonjour Thierry,
Pouvez-vous mettre en ON votre système et ensuite appuyer sur le bouton du détecteur et nous dire si l'alarme s'est mise en route ?
Bonne journée,
Bonjour Gaelle,
Oui l'alarme se déclenche lors d'un appui sur le switch d'un capteur
Thierry
Bonjour Thierry,
Quand vous dite "d'un capteur" sommes-nous d'accord sur le fait qu'il s'agit du capteur du garage ?
Bonne journée,
Bonjour ,
Possesseur d une alarme protexiom
Je me suis rendu compte que je ne recevais aucun appel tel , après intrusion . Auparavant je recevais sans problème ,
J ai essayé d effectuer un test via ordi , rien
Je retrouve bien dans journal appel tel ,
Au milieu d autres messages “modif n d appel “
Mais aucun appel ,
Essai à partir tableau lcd
, aucun appel aussi ,
Merci si je pouvais avoir une idée
Bonjour Yves
Quelle carte SIM avez vous dans votre module GSM ?
Bonsoir Jacky ,
En fait je n ai pas gsm uniquement rtc
Je suis en dégroupé et je précise que tout fonctionnait auparavant , je n ai rien modifié à l installation initiale ,
Peut être module à l intérieur hs ?
Bonne fin de soirée .
Effectivement Yves
Si votre module RTC est connecté avec une prise gigogne, connectez un téléphone sur la prise gigogne, puis vérifiez que vous avez bien la totalité pour téléphoner.
Ensuite simuler un envoie ou un appel avec le module RTC tout en gardant le téléphone décroché pour entendre la tonalité.
Si le module RTC fonctionne, il va prendre la main sur le téléphone et vous ne devriez plus avoir la tonalité.
Bonjour et merci Jacky ,
Je ferai cette manip jeudi et vous tiens au courant ,
Merci
Bonjour Jacky ,
J ai reteste avant la manip , idem ,
Puis j ai décroché tel ( pris la ligne) , fait un test d appel alarme via site somfy ,
Et coupure de tonalité du tel , et appel effectué via rtc sur mon portable ,
Puis j ai fait test normalement d appel via alarme , et la impec ,
Alors je te dis merci beaucoup , rire devait y avoir un grain de sable dans le tuyau ,
Bonne journée .
Bonjour
Je n arrive pas à me connecter à distance alarme protexiom
À la maison je peux ,
J ai remarqué impossible connecté au serveur Somfy ,
J ai refait et vérifie si les ports étaient ouverts , tout est ok ,
Merci
Bonsoir Yves
Vous avez vérifié dans votre Box internet, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont ouvert.
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche et testez l'ouverture des ports de l'extérieure.
Bonjour merci pour la réponse Jacky
Mais que dois je faire ? Avec votre lien
Cliquez sur Check ?
"Check' en anglais signifie "Vérifier" en français
Quand la page s'ouvre par défaut il vous affiche l'adresse IP externe de votre box internet que vous pouvez noter car elle vous resservira, et il y a par défaut le port "80"
En cliquant sur Check vous allez savoir si le port 80 est OPEN ou CLOSED
Ensuite vous remplacerez 80 par 443 et vous ferez de nouveau Check pour savoir si le port est OUVERT OU FERMER
Si les ports sont ouvrer vous pourrez alors taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté, et normalement vous devez arriver sur la centrale.
Bonsoir Jacky ,
Merci pour votre suivi de réponse ,,
J ai testé en mettant ip de ma box orange , avec 80 et Check
Et la non ouvert .
Un peu perdu je suis .
Merci
Voilà pourquoi vous ne pouvez pas vous connecter de l'extérieur.
Vous n'êtes pas le seul a voir ce problème avec la box Orange.
Vous avez deux possibilités.
Soit vous appeler Orange pour leur demander pourquoi les ports ne s'ouvre pas et ils vont vous changer la box avec tout le paramétrage Wifi a refaire.
Ou vous faites vous même un retour au paramétrage usine de la box internet, et ensuite vous refaite l'ouverture des ports 80 et 443.
A vous de choisir.
Le problème n'est pas chez Somfy mais bien chez vous.
Bonjour ,
Je vous remercie .
Je vais me diriger vers une reset origine de la box ,
Encore merci
Bonne journée
Rebonjour , j ai réinitialisé la box orange ,
Rien de changé , impossible de me connecter
Il reste aussi l impossibilité de me connecter au serveur Somfy , (p51)
Ce n'est pas ce
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