Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom inactive ?

Bonjour,
Je constate que lors d'une intrusion l'alarme de mon garage ne se met pas en route.
J'ai vérifié tous les paramètres de la config et ne voit rien d'anormal.
Dans l'interface tout est au vert, les piles des détecteurs sont ok.
Quelqu'un aurait une piste ? Y'a t'il nécessité de faire un reset du système, si oui comment ?
Les récents orages auraient-ils pu générer un soucis ? Si oui, comment vérifier ?
Merci par avance
Thierry

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Therry
    Quel type de détecteur utilisez vous dans le garage ?

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    Bonjour,
    2 détecteurs de portes de garage sectionnelle, 1 pour porte de service et 1 de présence
    Thierry

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Thierry.
    Je ne suis pas assez pointu sur cette alarme.
    Avec l'information complémentaire, je pense qu'un autre expert va pouvoir vous guidez.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    ok et merci tout de même
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous mettre en ON votre système et ensuite appuyer sur le bouton du détecteur et nous dire si l'alarme s'est mise en route ?

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    Bonjour Gaelle,
    Oui l'alarme se déclenche lors d'un appui sur le switch d'un capteur
    Thierry

    yves
    yves

    yves

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    Bonjour ,
    Possesseur d une alarme protexiom
    Je me suis rendu compte que je ne recevais aucun appel tel , après intrusion . Auparavant je recevais sans problème ,
    J ai essayé d effectuer un test via ordi , rien
    Je retrouve bien dans journal appel tel ,
    Au milieu d autres messages “modif n d appel “
    Mais aucun appel ,
    Essai à partir tableau lcd
    , aucun appel aussi ,

    Merci si je pouvais avoir une idée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Yves
    Quelle carte SIM avez vous dans votre module GSM ?

    yves
    yves

    yves

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    Bonsoir Jacky ,
    En fait je n ai pas gsm uniquement rtc
    Je suis en dégroupé et je précise que tout fonctionnait auparavant , je n ai rien modifié à l installation initiale ,
    Peut être module à l intérieur hs ?
    Bonne fin de soirée .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Effectivement Yves
    Si votre module RTC est connecté avec une prise gigogne, connectez un téléphone sur la prise gigogne, puis vérifiez que vous avez bien la totalité pour téléphoner.
    Ensuite simuler un envoie ou un appel avec le module RTC tout en gardant le téléphone décroché pour entendre la tonalité.
    Si le module RTC fonctionne, il va prendre la main sur le téléphone et vous ne devriez plus avoir la tonalité.

    yves
    yves

    yves

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    Bonjour et merci Jacky ,

    Je ferai cette manip jeudi et vous tiens au courant ,
    Merci

    yves
    yves

    yves

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    Bonjour Jacky ,

    J ai reteste avant la manip , idem ,
    Puis j ai décroché tel ( pris la ligne) , fait un test d appel alarme via site somfy ,
    Et coupure de tonalité du tel , et appel effectué via rtc sur mon portable ,
    Puis j ai fait test normalement d appel via alarme , et la impec ,
    Alors je te dis merci beaucoup , rire devait y avoir un grain de sable dans le tuyau ,

    Bonne journée .

    yves
    yves

    yves

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    Bonjour
    Je n arrive pas à me connecter à distance alarme protexiom
    À la maison je peux ,
    J ai remarqué impossible connecté au serveur Somfy ,
    J ai refait et vérifie si les ports étaient ouverts , tout est ok ,
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Yves
    Vous avez vérifié dans votre Box internet, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont ouvert.
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche et testez l'ouverture des ports de l'extérieure.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    yves
    yves

    yves

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    Bonjour merci pour la réponse Jacky
    Mais que dois je faire ? Avec votre lien
    Cliquez sur Check ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    "Check' en anglais signifie "Vérifier" en français

    Quand la page s'ouvre par défaut il vous affiche l'adresse IP externe de votre box internet que vous pouvez noter car elle vous resservira, et il y a par défaut le port "80"

    En cliquant sur Check vous allez savoir si le port 80 est OPEN ou CLOSED

    Ensuite vous remplacerez 80 par 443 et vous ferez de nouveau Check pour savoir si le port est OUVERT OU FERMER

    Si les ports sont ouvrer vous pourrez alors taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté, et normalement vous devez arriver sur la centrale.

    yves
    yves

    yves

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    Bonsoir Jacky ,
    Merci pour votre suivi de réponse ,,
    J ai testé en mettant ip de ma box orange , avec 80 et Check
    Et la non ouvert .
    Un peu perdu je suis .
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Voilà pourquoi vous ne pouvez pas vous connecter de l'extérieur.
    Vous n'êtes pas le seul a voir ce problème avec la box Orange.
    Vous avez deux possibilités.
    Soit vous appeler Orange pour leur demander pourquoi les ports ne s'ouvre pas et ils vont vous changer la box avec tout le paramétrage Wifi a refaire.

    Ou vous faites vous même un retour au paramétrage usine de la box internet, et ensuite vous refaite l'ouverture des ports 80 et 443.

    A vous de choisir.
    Le problème n'est pas chez Somfy mais bien chez vous.

    yves
    yves

    yves

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    Bonjour ,
    Je vous remercie .
    Je vais me diriger vers une reset origine de la box ,
    Encore merci
    Bonne journée

    yves
    yves

    yves

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    Rebonjour , j ai réinitialisé la box orange ,
    Rien de changé , impossible de me connecter
    Il reste aussi l impossibilité de me connecter au serveur Somfy , (p51)

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