Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alexa et Switch

Bonjour,

J'ai 6 volets IO connectés sur ma Switch.
3 volets avec 3 nom différents sont dans le groupe "Salon" à la fois dans l'application Switch ou dans Alexa.
Par contre impossible de demander à Alexa de fermer/ouvrir tous les volets du salon en même temps.
Même question, impossible de demander à Alexa d'ouvrir/fermer tous les volets de l'appartement en même temps... une idée?

merci d'avance

Merci,

Bibu B.
Bibu B.

Bibu B.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
94300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Bibu
    Le seul tuto disponible ci dessous

    Bibu B.
    Bibu B.

    Bibu B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    94300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le tuto mais j'ai déjà fait la configuration avec Alexa et tout marche correctement "volet par volet".
    Ce qui ne marche pas, c'est de controler plusieurs volet d'une même piece comme ce que l'on fait pour des lumière Hue par exemple.
    Je pense que le problème vient de la programmation de la skills amazon qui ne tient pas compte du mot clef des "pieces" avant le nom des volets...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Bibu
    Alors peut être que la fiche Amazon avec l'ancienne Tahoma va vous éclairez sur le sujet
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheamazon_ale...

    Bibu B.
    Bibu B.

    Bibu B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    94300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour cette information.
    en effet en utilisant les scenarios on peut grouper les volets. ce qui donne une phrase un peu bizarre genre "Alexa allume volet salon fermé" mais c'est une solution.
    Si le developpeur de la skills Somfy pouvait prévoir d'utiliser les pièces comme Hue ce serait un plus car la je ne vois pas l'interet d'utiliser la notion de pieces dans l'application...

    en tout cas merci encore

    Haut de page