Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa et Switch

Bonjour,

J'ai 6 volets IO connectés sur ma Switch.
3 volets avec 3 nom différents sont dans le groupe "Salon" à la fois dans l'application Switch ou dans Alexa.
Par contre impossible de demander à Alexa de fermer/ouvrir tous les volets du salon en même temps.
Même question, impossible de demander à Alexa d'ouvrir/fermer tous les volets de l'appartement en même temps... une idée?

merci d'avance

Merci,

Bibu B.
Bibu B.

Bibu B.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bibu
    Le seul tuto disponible ci dessous

    Bibu B.
    Bibu B.

    Bibu B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci pour le tuto mais j'ai déjà fait la configuration avec Alexa et tout marche correctement "volet par volet".
    Ce qui ne marche pas, c'est de controler plusieurs volet d'une même piece comme ce que l'on fait pour des lumière Hue par exemple.
    Je pense que le problème vient de la programmation de la skills amazon qui ne tient pas compte du mot clef des "pieces" avant le nom des volets...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Bibu
    Alors peut être que la fiche Amazon avec l'ancienne Tahoma va vous éclairez sur le sujet
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheamazon_ale...

    Bibu B.
    Bibu B.

    Bibu B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci beaucoup pour cette information.
    en effet en utilisant les scenarios on peut grouper les volets. ce qui donne une phrase un peu bizarre genre "Alexa allume volet salon fermé" mais c'est une solution.
    Si le developpeur de la skills Somfy pouvait prévoir d'utiliser les pièces comme Hue ce serait un plus car la je ne vois pas l'interet d'utiliser la notion de pieces dans l'application...

    en tout cas merci encore

    Haut de page