Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Kit de Connectivité & Google ou Alexa

Bonjour,

J'ai connecté un store banne (IO) et des volets (RTS) au kit de connectivité.
Ceci fonctionne très bien depuis l'application mobile Tahoma ou via IFTTT mais par contre les assistants vocaux ne fonctionnent pas.

Sous Google home les commandes n'agissent pas (type "volet" ou type "auvent" )

sous Alexa le store est "Coonectivity kit- ledbox !!) pour lequel je peux régler la luminosité (mais cela ne fait rien) et les volets sont du type "store" sans aucune IHM pour les commander

Autre point dans la version 1.3.0 (139) de l'application mobile tahoma il est impossible d'ajouter ou renommer une pièce (pas de bouton valider)
Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Grégory V.
    Grégory V.

    Grégory V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    91620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 bis rue des prés
    Ville:
    LA VILLE DU BOIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème, j'arrive a piloté le lambrequin, la lumière mais le Store est considéré comme un Connectivity kit- ledbox.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La compatibilité entre les assistants vocaux et le kit de connectivité est exactement la même que pour Tahoma.
    Les volets RTS devraient donc bien être présent coté Alexa et Google et pilotable uniquement à la voix. Il n'y a pas de bouton de pilotage manuel dans ces apps. Nous voyons quelques pilotages le 9 Juillet après-midi avec Alexa.
    Tout comme pour Tahoma, les stores banne ne sont pas compatible Alexa (pas de gestion du ouvrir/fermer inversé par rapport au VR). On peut le contrôler uniquement via un scenario manuel.
    "Connectivity kit ledbox" remonte effectivement et comme son nom l'indique, ce n'est pas le store mais la led qu'il y a sur le produit... Mais c'est vu comme une lumière.
    Pour l'impossibilité d'ajouter ou renommer une pièce c'est sur quel OS ? Attention, au renommage, comme pour renommer un produit, il n'y a pas besoin de bouton valider, le nom est directement pris en compte quand on fait retour.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le Connectivity kit ledbox" remonte effectivement et comme son nom l'indique, ce n'est pas le store mais la led qu'il y a sur le produit... Mais c'est vu comme une lumière.

    Bonne journée.

    Grégory V.
    Grégory V.

    Grégory V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    91620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 bis rue des prés
    Ville:
    LA VILLE DU BOIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai enfin trouvé une solution.

    J'ai configuré la box tahoma pour qu'elle reconnaisse l'ensemble des éléments du store: Store / Lambrequin et Led des bras.

    j'ai ajouté le Skill Tahoma sur Alexa
    lors de la détection l'application Alexa trouve 3 éléments : le lambrequin, la led et le connectivity kit- ledbox.
    j'ai supprimé le connectivity Kit.

    Dans l'application Tahoma, j'ai ajouté deux scénarios afin d'Ouvrir et de Fermer le Store.

    une fois une scénario ajouté, Alexa le détecte et m'indique que je peux l'activer en disant, Alexa, Active la scène XXX, ce qui m'embêtait c'est de devoir ajouter "active" à chaque fois

    J'ai donc ajouté une routine dans Alexa, afin de piloté la scéne, du genre : quand je dis Alexa ouvre le store , elle lance la scéne en question.

    Cordialement.

    Bonjour

    merci pour les réponses.

    Alors je n'ai pas de leds sur mon store donc étrange d'avoir cette commande

    par contre les commandes monter / descendre n'existent pas non plus dans l'interface jeedom via le plugin Tahoma, j'imagine que c'est un bug de l'API coté Somfy

    pour l'ajout/modification de pièces c'est un problème d'affichage sur un rednote mi8 (mui12), j'ai pu régler le problème depuis une vieille tablette (le bouton valider n'apparait pas en bas de l'écran sur MUI12 et impossible de scroller)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique