Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de Connectivité & Google ou Alexa

Bonjour,

J'ai connecté un store banne (IO) et des volets (RTS) au kit de connectivité.
Ceci fonctionne très bien depuis l'application mobile Tahoma ou via IFTTT mais par contre les assistants vocaux ne fonctionnent pas.

Sous Google home les commandes n'agissent pas (type "volet" ou type "auvent" )

sous Alexa le store est "Coonectivity kit- ledbox !!) pour lequel je peux régler la luminosité (mais cela ne fait rien) et les volets sont du type "store" sans aucune IHM pour les commander

Autre point dans la version 1.3.0 (139) de l'application mobile tahoma il est impossible d'ajouter ou renommer une pièce (pas de bouton valider)
Merci,

Pascal J.
Pascal J.

Pascal J.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Grégory V.
    Grégory V.

    Grégory V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème, j'arrive a piloté le lambrequin, la lumière mais le Store est considéré comme un Connectivity kit- ledbox.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La compatibilité entre les assistants vocaux et le kit de connectivité est exactement la même que pour Tahoma.
    Les volets RTS devraient donc bien être présent coté Alexa et Google et pilotable uniquement à la voix. Il n'y a pas de bouton de pilotage manuel dans ces apps. Nous voyons quelques pilotages le 9 Juillet après-midi avec Alexa.
    Tout comme pour Tahoma, les stores banne ne sont pas compatible Alexa (pas de gestion du ouvrir/fermer inversé par rapport au VR). On peut le contrôler uniquement via un scenario manuel.
    "Connectivity kit ledbox" remonte effectivement et comme son nom l'indique, ce n'est pas le store mais la led qu'il y a sur le produit... Mais c'est vu comme une lumière.
    Pour l'impossibilité d'ajouter ou renommer une pièce c'est sur quel OS ? Attention, au renommage, comme pour renommer un produit, il n'y a pas besoin de bouton valider, le nom est directement pris en compte quand on fait retour.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le Connectivity kit ledbox" remonte effectivement et comme son nom l'indique, ce n'est pas le store mais la led qu'il y a sur le produit... Mais c'est vu comme une lumière.

    Bonne journée.

    Grégory V.
    Grégory V.

    Grégory V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai enfin trouvé une solution.

    J'ai configuré la box tahoma pour qu'elle reconnaisse l'ensemble des éléments du store: Store / Lambrequin et Led des bras.

    j'ai ajouté le Skill Tahoma sur Alexa
    lors de la détection l'application Alexa trouve 3 éléments : le lambrequin, la led et le connectivity kit- ledbox.
    j'ai supprimé le connectivity Kit.

    Dans l'application Tahoma, j'ai ajouté deux scénarios afin d'Ouvrir et de Fermer le Store.

    une fois une scénario ajouté, Alexa le détecte et m'indique que je peux l'activer en disant, Alexa, Active la scène XXX, ce qui m'embêtait c'est de devoir ajouter "active" à chaque fois

    J'ai donc ajouté une routine dans Alexa, afin de piloté la scéne, du genre : quand je dis Alexa ouvre le store , elle lance la scéne en question.

    Cordialement.

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour

    merci pour les réponses.

    Alors je n'ai pas de leds sur mon store donc étrange d'avoir cette commande

    par contre les commandes monter / descendre n'existent pas non plus dans l'interface jeedom via le plugin Tahoma, j'imagine que c'est un bug de l'API coté Somfy

    pour l'ajout/modification de pièces c'est un problème d'affichage sur un rednote mi8 (mui12), j'ai pu régler le problème depuis une vieille tablette (le bouton valider n'apparait pas en bas de l'écran sur MUI12 et impossible de scroller)

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, j'utilise le kit connectivité à 69€, j'ai voulu branché mon portail dessus, déjà surprise ! ! ! faut une télécommande de liaison, j'achète cette télécommande, j'arrive tant bien que mal à connecter le tout à ma box internet, une fois réussi, je commande mon portail via l'application Tahoma, jusque là impeccable, par contre pour le faire avec l'assistance vocale Google pas moyen, sa fait 2 jours que je cherche comment faire fonctionner mon portail avec ma voix sans toucher à mon téléphone, avec d'autres appli, pas de souci ! ! ! le but premier c'est l'achat de ce kit pour l'utilisé à la voix, quelqu'un aurez une solution svp Merci par avance

    Laurent21
    Laurent21

    Laurent21

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour
    Vous avez réussi ? j'ai le même problème que vous avez le store qui est détecté comme une lumière

    merci

    Laurent21
    Laurent21

    Laurent21

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Vanessa c’est dans Alexa que ça détecte mal je ne comprends pas pourquoi

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous désactiver et réactiver la skill de Tahoma dans Alexa?

    Et également essayer de créer un scénario dans Tahoma avec votre store et de le lancer via Alexa en lui disant: "Alexa, active *nom du scénario*

    Dans l'attente de votre retour,

    Laurent21
    Laurent21

    Laurent21

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour

    Déjà fait 3 fois.
    Les scénarions ne remontent jamais dans Alexa :(

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour

    comment faire comme Grégory :
    "J'ai configuré la box tahoma pour qu'elle reconnaisse l'ensemble des éléments du store: Store / Lambrequin et Led des bras." ??

    moi je n'ai que la led (j'ai pas de led sur mon store) et les scenarios qui remontent dans Jeedom ?

    merci

    Laurent21
    Laurent21

    Laurent21

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Super , ca a l'air de fonctionner Vanessa, je testerai plus en détail demain. Merci

    Laurent21
    Laurent21

    Laurent21

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Vanessa , j’ai un nouveau problème

    J’ai commandé la télécommande pour gérer mon portail avec le kit de connectivité .

    Ça fonctionne nickel depuis l’application TaHoma , cela détecte les scènes côté Alexa mais elles ne font rien (ça me dis que cet appareil ne supporte pas cette fonctionnalité )

    Merci

    Laurent21
    Laurent21

    Laurent21

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    C’est à dire ? J’ai acheté la télécommande et la box exprès car c’est décris comme compatible …

    Haut de page