Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changer les piles avant le Départ en vacances ?

Bonjour, je pars en vacances dans quelques semaines. J’ai installé une alarme protexiom Il y a tout juste un an, et je me demande si je devrais changer les piles avant de partir en vacances ? Combien de temps avons-nous quand le témoin changement pile appareil ? Comment procédez-vous pour votre alarme chez vous ?
Je précise que je n’ai pas de témoins de changement de piles, et que sur la notice il est indiqué que les piles sont censés durer entre trois et quatre ans pour les différents appareils

Merci,
Cordialement

benoit L.
benoit L.

benoit L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Benoit

    Si les piles étaient neuves quand vous les avez mises il y a un an, inutile de les remplacer maintenant. Vous pouvez même partir 2 fois en vacances d'été avant de les remplacer.

    Bonne journée !

    benoit L.
    benoit L.

    benoit L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci beaucoup de votre réponse. Vous qui est expert, de combien de temps dispose t-on à peu près lorsque le témoin des piles s’active ? Et que se passe-t-il si la pile se vide complètement et que le détecteur se déconnecte ? L’alarme sonne ?

    Bonjour

    Quand l'alerte piles survient, il faut les changer dans les huit à quinze jours, le plus tôt étant le mieux. Si vous effacez le défaut sans changer les piles, l'alerte réapparaîtra.

    Si les piles sont déchargées complétement, il ne se passe rien de spécial, l'appareil concerné ne "discute" plus avec la centrale. Le fait de remettre des piles neuves le remettra en service sans rien faire d'autre.

    Bonne journée !

    Haut de page