Défaut résea gsm ?

Bonjour,

Depuis quelques jours , je reçois régulièrement un sms : "Défaut réseau GSM, c'est une alarme protexiom.
Bonne journée

Merci,

Stéphane

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Ce SMS vous indique que la Centrale perd régulièrement la connexion au réseau GSM, l'antenne est-elle toujours bien raccordée à la Centrale et positionnée en hauteur ?

    Bonne journée,

    Stéphane

    Bonjour

    Je n'ai rien touché, ça fait 4ans que j'ai tout installé.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Utilisez-vous la carte SIM Afone/Somfy ou bien utilisez-vous une carte SIM d'un autre opérateur ?

    Bonne journée,

    Stéphane

    Bonjour,

    J'ai une carte free .

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que FREE fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.

    En effet, Free bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM. Cette carte SIM fonctionnera dans un autre équipement, mais plus dans cette Centrale. Free se défend par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    La seule solution sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?

    Bonne journée,

    Stéphane

    Bonjour

    Merci pour votre réponse.

    Oui je veux bien la carte sim.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Afin de vous faire parvenir une carte SIM, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.