Demande assistance Yellow

Bonjour,

Je rencontre des problèmes suite à l'association de mon compte Legrand Home+.
Mon compte associé est l'ancien compte Legrand Eliot d'avant 2020 (1 maison) et pas mon compte actuel où j'ai 2 maisons et je n'en vois donc qu'une maison dans Tahoma.
J'ai beau supprimer les liaisons je vois toujours les équipements Legrand dans Tahoma. Et lorsque je relance l'association à Legrand mon Tahoma cherche à se connecter sur la page Eliot et non pas à la page Legrand Home +.

Je ne trouve pas la solution.

Pourriez vous s'il vous plait totalement supprimer la liaison résiduelle entre Tahoma et Home plus pour code PIN 1236-1536-9783 afin que je puisse la réinitialiser ensuite.

Peut être existe t'il une autre solution mais je pense avoir tout essayé.

D'avance merci,
Cordialement,
Laurent

Laurent C.

    Réponses

    brigitte F.

    bonjour depuis un mois je suis embêter avec les programmations
    soit les volets se ferment soitils s'ouvrent pas moyen de valider deux scénaris cela est très gênant
    pouvez vous m'aider s'il vous plait
    j'ai refait a plusieurs reprises les senaris, mais échec total
    j'ai également avec votre tuto fait la manoeuvre pour remettre la box a zéro mais rien ni fait
    voici mon code pin 1203-8842-9465
    d'avance merci
    j'attends votre réponse

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Suite à votre demande, nous avons supprimé le lien Eliot de votre tahoma.

    Bonne journée.

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vois que les exécutions passent correctement avec vos scenarios.
    J'ai procédé à un reboot de votre tahoma. Faites moi un retour si vous constatez à nouveau un dysfonctionnement.

    Bonne journée.

    Laurent C.

    Bonjour,
    Tout est rentré dans l'ordre, je vous remercie pour votre intervention.
    Bonne journée,
    Cordialement,

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Vincent P.

    Bonjour à tous
    Je viens d’essayer ce process et celà à l’air de fonctionner, si celà peut vous aider

    « Ce post est valable uniquement avec la version Home Control + active ce jour (09/09/2021) et donc sera amené à être incorrect si Legrand apporte des modifications / corrections de bugs.

    IFTTT connexion avec compte eliot :
    Si tu viens récemment de créer un compte pour Home Control + de Legrand et que tu cherches à utiliser IFTTT tu seras confronter au problème suivant :
    Lors de la création d’un compte Home Control +, cela créé un compte sur les serveurs Netatmo (avant c’était les serveurs eliot).
    Quand tu es sur IFTTT et que tu souhaites activer le service Home Control + de Legrand, une fenêtre s’ouvre et te demande les identifiants d’un compte EliotByLegrand. Si tu saisis le compte précédement crée cela ne marche pas (pas de communication avec les serveurs eliot et netamto) et malheureuement sur cette fenêtre il n’est pas possible de créer un compte eliot et nulle part ailleurs sur google.
    Pour le créer il faudra :
    Lancer l’appli Home Control + sur ton téléphone, aller dans Mon compte puis Applications partenaire puis cliquer sur le lien orange « je n’arrive pas à installer une application partenaire », puis « J’ai compris », puis une fenêtre au look Home Control + te demande de te logguer, mais ne tombez pas dans le piège, ne saississez pas vos identifiants actuels mais choisissez de créer un nouveau compte. Après avoir renseigner le code de validation reçu par mail, vous pourrez saisir ce couple d’identifiant fraichement créé dans la fenêtre d’IFTTT.
    Cette procédure m’a été décrite aujourd’hui par l’assistance téléphonique Legrand. »
    Dites moi si celà fonctionne chez vous avec ce process
    Au plaisir