Comment connecte situo 1 io pure 2 avec la tahoma?

Bonjour,

J'arrive à connecter les télécommande à la Tahoma mais en suite impossible d'activer les volets via l'application, les boutons ne répondent pas... j'ai changer de Tahoma et le probleme persiste, pourquoi? est ce les télécommandes qui ne sont pas adaptées, pourtant j'aarive à les connecter... Merci pour votre aide

Merci,

yoann B.

    Réponses

    anthony P.

    Bonjour,
    J'ai également des telecommande Situo 1 io pure 2 pour mes volets roulants et je n'arrive pas du tout a les detecter avec mabox tahoma. Sur l'application Tahoma il y a plein de telecommande pour appairer mais pas la situo pure 2, pouvez vous m'expliquez comment faire svp?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Voici la marche a suivre :
    Prendre la commande individuel pour le premier des volet et le mettre a mi-hauteur.
    -appuie de 3 sec sur le bouton prog au dos de cette commande individuelle (le volet fait un mouvement de va et viens)
    -dans tahoma menu/configuration/IO/ajouter/équipement/sans télécommande (bouton orange en bas de la fenêtre).
    /!\ si le volet n'est pas trouver réappuyer sur le bouton prog 1 sec sur la commande individuelle.
    Bonne journée.

    anthony P.

    Merci Nicolas. Cela fonctionne mais je n'arrive pas à détecter tous les volets roulants (4 non détectés) qui ont la même télécommande et malgré le fait de recommencer plusieurs fois.
    De plus certains de ces volets non détectés sont beaucoup plus proches de ma box donc je ne comprends pas pourquoi, avez vous une idée?
    Merci d'avance,

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    anthony P.

    Bonjour voici le pin de ma box:1238-0612-0427
    Merci pour votre aide

    anthony P.

    Bonjour Nicolas,
    Avez vous des nouvelles avec le pin de ma box car je n'arrive toujours pas à connecter tous mes volets dans la maison et c'est tres frustrant.

    Merci,

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Anthony,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Comme vu ensemble nous avons pu rajouter vos 4 volets roulants :)
    Bonne journée

    anthony P.

    Bonjour Nicolas, Oui tout fonctionne. Merci pour votre aide a distance!!!

    David H.

    J'ai exactement le meme probleme, pourriez vous m'aider?
    Mon Pin Tahoma: 1223-6542-6524

    David H.

    Bonjour Gaëlle,

    Le PIN est bien le meme qui se trouve sous la page "BOX".

    Entre temps, j'ai reussi a associe les telecommande/moteurs au Tahoma.

    J'ai d'autres soucis par contre, si quelqu'un pourrais m'appele pour m'aide avec certaines configurations.

    David H.

    Je n'arrive pas a créer des smart programmings, l'option de sauvegarder reste grise.
    Aussi je ne trouve pas l'option pour que les volets puisse utiliser les heures de levés et couchés du soleil pour le smart programming.

    Bonjour David,

    Si le "valider" dans les Smarts restent grisé c'est qu'une condition n'est pas remplie. Donc forcément vous ne pourra pas aller plus loin.

    Pour ce qui est des volets en fonction du levé et du couché cela se passe dans l'agenda en ayant préalablement créé vos scénarii. Il suffira de faire glisser le scénrio du levé sur le soleil et ensuite le scénario du coucher sur la lune, qui se trouvera plus loin sur l'échelle du temps et enfin d'enregistrer l'action.

    Bonne journée,

    Rémy S.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas avec la même commande, j'ai essayer la technique cité plus haut mais cela ne fonctionne pas et sur aucun volets ..

    En cas ou je laisse mon code pin : 1218 1110 1170

    Merci d'avance pour votre aide.
    RS

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Rémy,
    je pense qu'il faudra prendre contact avec notre service clients pour faire des manipulation avec mes collegues au 0820 055 055.
    Bonne journée

    Quentin S.

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à ajouter un volet battant à ma tahoma pourriez vous m’aider dans la procédure svp.
    Télécommande Situo 1io Pure II.
    Cordialement
    Quentin

    Bonjour Quentin,

    Il faut cliquer sur Ajouter un équipement, Fenêtres et protection solaire, Volets, Volets battants, Télécommande, QR Code absent ou illisible, Somfy, Io puis suivre la procédure.

    Bonne journée,

    MAEVA T.

    Bonjour,
    Idem, impossible de connecter mon dernier volet solaire à ma tahoma.
    Pouvez-vous faire quelque chose à distance s'il vous plait?
    Cordialement
    Mme TEITI Maeva

    MAEVA T.

    Bonjour
    Cela ne fonctionne toujours pas.
    Je fais ajouter un équipement
    Je choisis situo io
    J appuie plus de 3 s sur le bouton prog à l arrière de la télécommande
    Mais le volet n est pas détecté.
    Par contre j ai un nouvel icône de lumière qui je crois m indique comme une charge (est ce le solaire du volet)
    Dans l attente de votre aide
    Cordialement
    Maeva

    MAEVA T.

    Bonsoir
    Non j'avais déjà installé les autres volets et celui-ci n'est pas le même modèle.
    Dans l attente de votre aide
    Cordialement
    Maeva